Comment décorer et rénover sa maison de façon intemporelle

Comment décorer et rénover sa maison de façon intemporelle?

Tout d’abord, le meilleur conseil que je peux vous donner est le suivant : Rénovez et décorez pour vous, non pas pour un acheteur potentiel ou pour épater les invités! Suivez votre instinct et non la tendance qui roule à vitesse grand V! Si vous aimez votre maison, elle plaira autant aux autres…c’est garanti!

En 2018, les gens préfèrent ne pas déménager, s’offrir des solutions intelligentes à leurs nouveaux besoins et trouver le coup de foudre à nouveau! Ceci dit, il y a quand même des petites règles à suivre afin d’obtenir un design durable et indémodable pour ne pas recommencer au bout de 5 ans, 10 ans et même plus!

La cuisine

Andréanne Allard

La pièce à prioriser est certainement la cuisine. Des armoires blanches au marbre de rêve, pensez fonctionnel avant tout. J’en conviens, il est facile de se sentir dépassé par toutes les innovations et les tendances! Les gadgets de rangement et les appareils électroménagers peuvent sans doute améliorer votre quotidien, mais il n’y a rien de plus humain qu’un joli plant de basilic sur le rebord de la fenêtre, de la vaisselle fait main et des dessins sur le frigo! Votre nouvelle cuisine doit d’abord et avant tout vous inciter à cuisiner et à recevoir!

La salle de bain

www.ebom.es

Pour une petite pièce, c’est souvent celle qui demande le plus d’attention car elle se doit d’être structurée selon les différents besoins! Si vous décidez de rénover cette pièce, priorisez d’avoir le bain et la douche afin d’améliorer le quotidien en famille! Ne réinventez pas les classiques, car il n’y a rien de plus beau que la céramique metro sur les murs!

Du rangement et encore du rangement

BricoBistro

Perso, il n’y a rien de tel que de trouver une solution géniale à un problème de rangement dans un petit espace! Rangement caché à l’écart ou à la vue, personnalisez-le selon votre style et votre mode de vie! Sous l’escalier, dans une banquette, les tablettes, remplacer une garde-robe par une armoire PAX de chez IKEA…Bref, il n’y pas de bonnes et de mauvaises manières de mettre de l’ordre!

Le plancher de bois naturel

Andréanne Allard

Selon moi, un plancher de bois doit être authentique, naturel et sans teinture! Seulement un bon vernis anti-UV résistant aux taches va suffire pour le faire prolonger même dans la cuisine! Faites la sélection d’une largeur de lattes qui ne va pas dénaturer la maison, par exemple : je propose une largeur de 2 pouces et quart pour une maison centenaire et une largeur de quatre pouces et quart pour une maison récente.

Les couleurs apaisantes

Adore Magazine

Les intérieurs apaisants sont certainement les plus intemporels, tout comme les décors d’inspiration scandinaves que nous aimons tant! Les blancs en toiles de fond, le bois blond et le gris seront parfait pour conserver votre décor longtemps!

Une couleur accent

Faites de l’ordre dans les couleurs! La couleur accent n’est pas forcément le mur du fond! Pourquoi ne pas peindre une porte? Ou une table? Recouvrir un fauteuil vintage? Une carpette colorée? Exprimez la couleur au-delà des murs!

Un éclairage varié

Votre horrible ventilateur doit être remplacé par une nouvelle sélection de luminaires! Des jolies suspensions rustiques au-dessus de l’îlot, des encastrés qui viendront ceinturer la pièce, des appliques murales de part et d’autre d’un miroir et un magnifique lustre au-dessus de la table de la salle à manger! L’ambiance ainsi créé sera agréable et surtout, ce sera fonctionnel!

Une nouvelle robinetterie

Une belle et bonne sélection de robinet de cuisine ou de salle de bain: un détail qui change tout! Passez au laiton brossé et au noir mat sans hésiter! Demandez les conseils et achetez local dans les endroits plus spécialisés afin d’optimiser la qualité et les garanties.

Les matières enveloppantes

Une jolie variété de textiles injecte de la vie dans un espace contemporain. Pensez à superposer les carpettes, les jetés, les poufs, les fourrures pour obtenir le hygge à son meilleur. Aussi, des accessoires légèrement imparfaits ajouteront du caractère et de la texture.

Habiller les murs

Il y a tant de possibilités pour habiller les murs! Le papier peint dans les petites pièces, surtout les motifs d’oiseaux qui est le plus indémodable de tous. Les tablettes et les plantes. Un énorme tableau. Les grands murs eux? L’indémodable mur galerie est la solution : voici comment créer 4 mosaïques dignes des photos Instagram


Vous aimerez aussi:


Dernière vidéo

Recettes

  • Délicieux croissants et ses variantes

    Temps: 3 h. Portions: +-12
    farine, sucre granulé, sachet de levure instantanée (8g), sel, lait, oeuf, beurre mou non salé, pâte d'amande, blanc d'oeuf, chocolat de qualité au choix, pistache grillé non salé, amande en poudre, sucre en poudre, d'huile végétal ou canola
Découvrez fraichementpresse.ca