Une entrée remarquée

De toutes les pièces de la maison, il y en a une qui n'obtient pas beaucoup de temps d'antenne et pourtant elle est LA première impression que laisse notre demeure sur les gens qui la visite. Je parle évidemment ici de l'entrée. 

Entrée

Crédit photo: Zsazsa Bellagio

Souvent étroite et relativement sombre, l'entrée est souvent laissée pour compte en fait de décoration au profit de pièces plus «glam» comme la cuisine, la chambre ou le salon. Il n'en faut pourtant pas beaucoup pour complètement changer l'aspect de cette petite pièce transitoire et fort pratique.

 

 Entrée

Crédit photo: Living Etc...

Pour agrandir visuellement l'espace, les miroirs sont de mise. Une teinte de couleur claire aidera aussi à faire oublier la petitesse de l'endroit. Mais par couleur claire, je ne veux pas dire « blanc du contracteur ». Au contraire! L'entrée, aussi petite soit elle, mérite une attention aux détails toute particulière.

Peindre les moulures en blanc semi lustré rendra la tâche de nettoyage plus aisée et découpera le mur en ajoutant un certain intérêt visuel. Les murs, quant à eux, pourront prendre une teinte qui s'harmonise bien avec le reste des aires communes de la maison.

Osez un mur d'accent en papier peint ou de couleur vive! J'adore particulièrement le orange «Hermès» avec des accents de cuir brun.

 

Entrée

Crédit photo: At Home in Arkansas

En parlant d'harmonie, je crois aussi important d'uniformiser le style déco de votre entrée avec celui de l'ensemble de votre maison. Une suspension moderne et une console épurée accentuera le style contemporain de la maison, ou encore un lambris blanchi et un sot à parapluie en inox celui d'un look campagne.

 

Entrée

Crédit photo: Coco Cozy

Pensez également à l'aspect pratico pratique de votre entrée en incluant du rangement pour les manteaux, que ce soit sous forme de crochets au mur, de patère, ou de placard. Un tapis de sisal ou de fibre de coco sera élégant et absorbant pour les journées de pluie ou de gadoue.

 

Entrée

Crédit photo: Apartement Therapy

Finalement, pensez à installer une petite console pour y recevoir un vide-poche pour vos clés, monnaie, téléphone... et si cette option n'est pas possible en fait de place, alors une petite étagère fera tout à fait l'affaire. Celle-ci sera très élégante posée sous le miroir « agrandisseur d'espace ».    
 

Commentaires