Décorer en jaune

Couleur représentant l'énergie, l'intellect, la joie, et le bonheur, le jaune est le moins qu'on puisse dire, une couleur vitaminée. Cette couleur citronnée s'associe parfaitement à des teintes toutes aussi pimpantes ou au contraire, plus acidulées. Voici 5 façons de décorer en jaune.

Décorer en jaune vaisselier

Crédit photo: completely-coastal.com

Le jaune et bleu

Marié avec du marine ou du bleu ciel, le jaune prend des allures nautiques et habille bien tant une salle à manger qu'un salon décontracté. Dans le cas ci-dessus, la teinte de jaune plus claire attire la lumière et la diffuse généreusement dans la pièce.

Décorer en jaune porte entrée

Crédit photo: mylusciouslife.com

Jaune moderne

Narcisse, citron, canari, safran, ou encore jonquille, le jaune recouvre de plus en plus les intérieurs modernes. Une belle façon de laisser une première impression inoubliable est de peindre votre porte principale de cette couleur ensoleillée. Un banc et quelques accessoires de la même couleur à l'intérieur de la maison viendront asseoir la couleur en l'harmonisant à l'ensemble du décor.

Décorer en jaune partout dans la maison

Crédit photo: rugs-direct.com

De la chambre au salon

Il n'y a pas d'endroit dans la maison où le jaune ne trouve pas sa place. En petites doses dans un décor autrement neutre ou en grande quantité pour inonder de soleil la pièce, il n'y a pas de dosage à respecter. Assurez-vous simplement de garder en tête les différentes pièces de la maison si celles-ci sont ouvertes les unes sur les autres. Vous pouvez ainsi ajouter un vase de jonquilles dans la salle à manger pour faire écho aux coussins jaunes poussin du salon par exemple.

Décorer en jaune table

Crédit photo: onekingslane.com

Un petit côté rétro

Le jaune a un petit côté rétro rappelant les «Diners» des années 1950 et 1960. Vous pouvez faire appel aux décennies passées avec quelques couches de peinture appliquées sur des meubles vintage. Soyez sans crainte, la peinture se décape sans abîmer le meuble de bois massif caché dessous et vous pourrez un jour ramener à sa couleur d'origine la table de «grand-maman», si le coeur vous en dit.

Décorer en jaune bibliothèque

Crédit photo: sketch42blog.com

Du rangement safrané

Souvent située au sous-sol, la salle familiale peut manquer de lumière naturelle. Une façon d'augmenter l'impression de grandeur et de clarté de la pièce est en l'infusant de jaune bien sûr! Comme je vous mentionnais plus tôt, le jaune attire la lumière et la diffuse généreusement dans la pièce, augmentant du fait même le sentiment de clarté et d'espace, 2 facteurs qui peuvent peser lourd dans la balance déco.   

Commentaires