Blanc comme neige jusque dans notre maison

Profitez de l'hiver jusque dans vos choix déco! Inspirez-vous de ces 10 pièces vêtues de blanc pour recréer l'effet hivernal à la maison.

La beauté de la glace

Blanc hotel de glace

Crédit photo: Hoteldeglace-canada

L´hôtel de Glace est le choix par excellence pour profiter de l´hiver avec des chambres luxueuses sous la thématique du blanc.

 

Entrée lumineuse

Blanc entrée

Crédit photo: Decor8 Blog

L'entrée et le vestibule sont les deux endroits où se forme la première impression qu'auront les gens de la maison qui se cache ensuite. Lumineuse et toute de blanc vêtue, cette entrée invoque une maison paisible, sans artifice et détendue.

 

Blanc teinté

Blanc salon teinté

Crédit photo: Gus and Lula

Dans cette pièce lumineuse, le blanc est mis en valeur par la présence d'une teinte effacée de bleu-gris. Plafond, jeté, sofa et chaise sont tous habillés de cette teinte glacée et offrent tout de même à la pièce un aspect des plus chaleureux.

 

Blanc reposant

Chambre blanc

Crédit photo: My Home Ideas

Une chambre pour deux s'il vous plaît. Que ce soit pour des jumeaux ou des invités occasionnels, les deux lits identiques donnent un effet de symétrie à la pièce et lui confèrent ainsi un aspect reposant. Le mur, en planches de bois, a été teint d´un bleu « Robin's Egg » très délavé. Des accents de vert chartreuse viennent ajouter la touche finale de couleur à la pièce autrement toute en blanc.

 

Jusque dans la cuisine

Cuisine blanche

Crédit photo: My Little Happy Place

Cette cuisine contient tellement d'éléments visuels intéressants qu'on ne remarque qu'après qu'elle est entièrement blanche. Un mélange de portes pleines et vitrées ajoute de la hauteur et ouvre l'espace, les poignées chromées sont comme des bijoux, et le dosseret en pâte de verre brise l'effet rectiligne créé par les armoires avoisinantes.

 

À la sauce néo-traditionnelle

Cuisine blanche

Crédit photo: Photobucket

Cette cuisine de style « néo traditionnelle » est très actuelle dans ses dégradés de blancs et de bleu-gris. L´îlot central, servant à la fois de surface de préparation et de « perchoir » de conversation, est un ajout instrumental au succès du décor de cette grande pièce.

 

Un blanc féminin

Chmabre blanche

Crédit photo: Library in a Tower

De façon intuitive, nul ne serait porté à installer le lit dans l´alcôve de la baie vitrée. Et pourtant, la lumière qui s'y infiltre, mariée au éléments de décor ultra féminins donne à cette chambre un air féérique. Remarquez aussi comme les différentes teintes de blanc et d'écrus sont agencées avec harmonie.

 

Chaleureux

Cuisine blanche

Crédit photo: Decorpad

Nous avons souvent le sentiment que le blanc peut dégager un manque de chaleur lorsqu'utilisé en grande quantité. Cette cuisine et son coin repas attenant nous font mentir. La chaleur de la pièce est présente dans les détails, les caissons au plafond, la table de bois et les veinures du marbre.

 

Plancher blanc et brillant

Plancher blanc

Crédit photo: Library in a tower

Vos planchers de bois francs ont vus de meilleurs jours et votre budget ne permet pas de les remplacer? Peignez-les d'un blanc immaculé! Une peinture avec un fini à l'époxy sera résistante et donnera à celui-ci un effet lustré et lumineux, comme pour ce corridor sans fenêtre.

 

Jouer avec les matières

Salle de bain blanche

Crédit photo: House of Turquoise

Dans la salle de bain, le blanc est à l´honneur. Propre et scintillante, cette pièce est dynamique malgré sa teinte plus que monochrome. Pour réussir un pareil look, pensez à jouer des matières, à varier la taille des tuiles de céramique ou de marbre que vous utiliserez et à introduire des accents de bois pour réchauffer le tout.

Commentaires