Décorer avec des éléments naturels

Lorsque la nature verdoyante recommence à se pointer le bout du nez, après un rude hiver, les inspirations abondent en fait d'objets déco à concevoir avec ses éléments.

Comment faire une décoration naturelle? branche bois

Crédit photo: efbdesigns.com

Les branches

Une idée toute simple qui changera votre décor en un clin d'oeil est de mettre quelques branches dans un grand vase de style dame jeanne (Demi John en anglais) et de déposer le tout près de la console à l'entrée de la maison ou encore en centre de table sculptural. Vous pouvez aussi les mettre à côté du bain dans la salle de bain pour un look naturel très apprécié dans une pièce autrement immaculée de banc et de tuile.

Comment faire une décoration naturelle? lanterne bois et chandelles

Crédit photo: etsy.com

Le bois rustique

Par les temps qui courent, les palettes de bois ont la cote. Les gens se les arrachent pour créer toutes sortes de produits à l'allure vintage et industrielle. Si le maniement du ciseau à bois n'est pas votre tasse de thé, voici une transformation toute simple à réaliser. Quelques pots Mason, une planche de bois de palette et des trous faits à l'emporte pièce et voilà! Un chandelier extérieur original et sécuritaire.

Comment faire une décoration naturelle? tapis

Crédit photo: flickr.com

Le sisal

Élément naturel très en vogue, le sisal est une base à tout décor incontournable. Pour ancrer une pièce à aire ouverte sans vraies délimitations, utilisez un tapis de sisal sous les meubles. Celui-ci viendra marquer les zones de la pièce sans pour autant voler la vedette au décor. En plus, le sisal étant une fibre naturelle, elle est hypoallergène et pratique lorsqu'on a des animaux.

Comment faire une décoration naturelle? corde

Crédit photo: bobvila.com

La corde

Haaaa la fameuse corde de bateau (en sisal justement). Elle est tellement polyvalente et vient ajouter un petit air nautique au décor, qu'importe son usage. Enroulée autour d'un pouf dans le salon, ou autour d'un miroir dans le vestibule, vous pouvez aussi l'enrouler et la coller (à la colle chaude) autour d'un pied de lampe un peu défraîchi.

Comment faire une décoration naturelle? table bois

Crédit photo: cottagemodern.blogspot.ca

Le bois de grange

Il est difficile de terminer un palmarès sans parler du bois de grange. On ne l'aime pas... on l'adore! Depuis quelques années, restaurants, lofts, maisons et condos neufs ont été rendus rustique et confortable avec l'intégration d'éléments fabriqués en bois de grange. Pensez à la fameuse porte sur rail ou encore au revêtement mural et vous verrez vite l'impact de cet élément usé par le temps, le vent et la pluie a sur un décor.  

Damask & Dentelle, votre « little black book » déco avec plus de 1500 adresses de boutiques et d’artisans à travers la province pour compléter vos projets de décoration! Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Voyez mes coups de coeur sur Pinterest & Instagram

Commentaires