Comment rafraîchir votre cuisine à petit prix

La cuisine est le cœur de la maison… mais aussi potentiellement une de ses principales sources de dépenses quand vient le temps des rénovations. Voici quelques astuces pour vous aider à rafraichir votre cuisine sans toutefois dépouiller votre budget familial.

 

Coup de peinture

Formule T.S.P.

Crédit photo: Home Depot

Une couche de peinture accomplit de grandes choses. Que ce soit en peignant vos armoires ou les murs entourant celles-ci, une couche d’apprêt et deux couches d’une peinture de qualité auront tôt fait de rafraichir votre cuisine. Toutefois, avant de vous mettre aux pinceaux, soyez bien sûrs de préparer la surface à peindre en enlevant les corps gras qui s’y trouvent. Un nettoyant T.S.P. dilué dans de l’eau fera très bien l’affaire.

 

Ajoutez des moulures

Moulure sur armoire de cuisine

Crédit photo: Red Door Home

Ajoutez des moulures à vos armoires. Un projet à peu de frais mais qui nécessite un peu de savoir-faire, le fait d’ajouter un cadre à vos portes d’armoires viendra leur donner un tout autre look. Pour des portes de style « shaker », optez pour des moulures plates et pour un look plus rustique, des petites cimaises travaillées.

 

Changez les poignées d'armoire

Une simple transformation qui aura un effet bœuf sur l’ensemble de la pièce. Osez aussi varier les poignées dépendant leur utilité. Ainsi les tiroirs revêtiront maintenant des poignées différentes des armoires supérieures ou inférieures de la cuisine.

Poignée d'armoire de cuisine

Crédit photo: horton brasses

 

Faites de la lumière

house of turquoise

Crédit photo: House of Turquoise

L’éclairage de travail est primordial dans la cuisine, que ce soit par sécurité ou par utilité. Si votre cuisine n’est dotée que d’encastrés au plafond et bien pourquoi ne pas penser à y ajouter une suspension au centre de la pièce ou encore un ou deux au dessus de l’ilôt? Non seulement ces lustres ou lampes suspendues auront un effet bijoux sur la pièce, mais en plus il ne vous en coutera que très peu de faire installer, par un électricien, quelques boites électriques pour les y installer.

 

Accessoirisez

Accessoires de cuisine

Crédit photo: Linen Chest

Finalement, quelques accessoires peuvent totalement changer le look de votre cuisine. Amusez-vous avec des couleurs vitaminées et pimpantes.

          

Commentaires