Décorer aux couleurs de la Fête nationale

Intemporel, ce combo de couleurs franches est d'autant plus d'actualité à la veille de la Fête nationale des Québécois. Couleur de ciel ou de mer, le bleu, dans toutes ses déclinaisons, s'harmonise avec l'ensemble des styles de décors.

Couleurs bleu et blanc

Crédit photo: Better Home and Garden

Apaisante, la couleur bleue est souvent interprétée dans des pièces comme la salle de bain ou la chambre. J'ai envie de vous montrer aujourd'hui quelques inspirations pour les autres pièces de la maison.

 

Bleu et blanc

Crédit photo: I Want That

Du salon à l'entrée, en passant par la salle d'eau et la cuisine, le bleu vient donner un vent de fraîcheur à un décor en plus d'ajouter un point focal à la pièce.

 

Bleu et blanc

Crédit photo: Crafts for families

Osez l'agencer avec des couleurs complémentaires, diamétralement opposées sur le cercle chromatique, ou encore en camaïeu, en utilisant plusieurs nuances de bleus pour créer un effet dynamique et harmonieux à la fois.

Bleu et blanc

Crédit photo: HGTV

Jouez du motif! Pour intégrer avec aisance plusieurs teintes de bleus, il est parfois judicieux de le faire à travers l'usage de divers motifs pour créer de l'intérêt visuel. Mélangez donc des rayures nautiques avec un floral surdimensionné ou encore avec un imprimé Ikat.

Bleu et blanc

Crédit photo: Kelly Proxmire

 

Bleu et blanc

Crédit photo: Zara Home

Ultimement, si votre décor est neutre est que la peinture de la maison n'est pas sur votre liste de choses à faire lors de ce long weekend de la Fête nationale, et bien quelques accents suffiront à vous mettre l'esprit à la fête. Pensez alors à des coussins décoratifs, un jeté sur le sofa ou le lit, ou simplement quelques lanternes en bleu et blanc sur la terrasse ou le patio.

 

Bleu et blanc

Crédit photo: Southern Charm

Commentaires