Décorer avec des fleurs

À peine prononcé que l'été sera déjà passé, emportant avec lui son lot de mariages et de jardins fleuris. Qu'à cela ne tienne, on en profite et on décore avec de jolies fleurs fraîchement cueillies.

 

Au naturel

La tendance actuelle en fait de bouquets, soient-ils pour la maison ou pour les évènements, est au style naturel.

décorer avec des fleurs

Crédit photo: Bright Bold Beautiful

Roses sauvages, bouquets d'hydrangeas & de pivoines et renoncules colorés ornent actuellement les tables des réceptions de mariage. 

 

Vase transparent

décorer avec des fleurs

Crédit photo: Traditional Home

Pour présenter ces fleurs sous leur meilleur jour, osez les vases clairs, à l'ouverture large, et de taille moyenne pour ne pas cacher la vue aux convives se faisant face de part et d'autre de la table.

Regroupez aussi les fleurs en bouquets assez fournis en prenant soin d'y ajouter du feuillage pour un aspect encore plus naturel.

 

Ajoutez de la nature

Decorer avec des fleurs

Crédit photo: Style Me Pretty

Si vous souhaitez créer votre propre arrangement floral, débutez par un type de fleur «central» et ajoutez-y, en périphérie, d'autres fleurs en petite quantité et de différentes hauteurs. Si vous trouver que les fleurs que vous avez choisies sont toutes de la même taille, quelques délicates branches d'arbre viendront équilibrer le tout!

 

Vases originaux

Décorer avec des fleurs

Crédit photo: Style Me Pretty

decorer avec des fleurs

Crédit photo: Fashion Gal Fireman

Je vous parlais plus tôt de vases clairs, mais je tiens ici à aussi vous mentionner le fait que tout ce qui peut contenir de l'eau, de façon étanche, peut en fait servir de vase. Soyez imaginatif en sortant vos pots Mason, vos arrosoirs ou encore vos pots à lait et créez ainsi des bouquets de fleurs qui viendront mettre une touche de couleur dans votre décor en plus de vous mettre le sourire aux lèvres!

Commentaires