Décoration du salon: les tendances 2014

L'année 2014 sera riche en fait tendances pour la décoration du salon et de la salle familiale. En voici 5 qui seront à surveiller.

Décoration du salon - tendances déco 2014: les motifs

Crédit photo: babble.com

La juxtaposition de motifs géométriques

De couleur ou en noir et blanc, les motifs s'additionnent pour créer un décor dynamique et énergisant. La clé est de choisir des motifs de dimensions variables, dans un registre de couleurs complémentaires et de formes géométriques pour maintenir l'aspect contemporain à la pièce.

Décoration du salon - tendances déco 2014: le tartan

Crédit photo: droomhome.nl

Le tartan

Vu sur les foulards, les kilts écossais et les uniformes scolaires, le tartan se retrouve en 2014 dans nos salons. Pensez incorporer ce look avec un coup d'éclat! Un jeté ou des coussins décoratifs introduiront le motif de façon subtile. Un fauteuil ou des rideaux auront un effet plus audacieux, surtout lorsque décliné en couleurs riches et saturées.

Décoration du salon - tendances déco 2014: le jaune et le violet

Crédit photo: pinterest.com

Le mélange du violet et du jaune

Deux couleurs pouvant paraître difficiles à agencer... surtout l'une avec l'autre. Et pourtant, le jaune poussin et le violet se marient à merveille pour créer un décor inattendu et intemporel.

Décoration du salon - tendances déco 2014: les fibres naturelles

Crédit photo: lovethispic.com

Les fibres naturelles

Les fibres naturelles ont une place d'année en année dans le panthéon des tendances et 2014 n'y fera pas exception. Raffia, bambou, paille, sisal, ou jute, toutes ces fibres naturelles se retrouvent dans les décors et ajoutent une touche organique et reposante au salon. Un plus d'utiliser les fibres naturelles en déco, c'est qu'elles sont plus souvent qu'autrement de sources viables pour l'environnement et forment un choix éco-responsable. On aime!

Décoration du salon - tendances déco 2014: le papier peint

Crédit photo: tidningenlantliv.se

Le papier peint mur à mur

La présence de papier peint revient timidement un peu plus à chaque année dans les décors. Après des décennies d'abus, celui-ci a été remisé... avec raison. Dois-je vous rappeler les fleurs oranges et marrons sur les murs du sous-sol de grands-parents? Et bien, 2014 marquera le retour du papier peint mur à mur. Décliné en ton sur ton, avec des motifs géométriques ou floraux surdimensionnés, il n'a rien à envier à ses prédécesseurs.  

Damask & Dentelle, votre « little black book » déco avec plus de 1500 adresses de boutiques et d’artisans à travers la province pour compléter vos projets de décoration! Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Voyez mes coups de coeur sur Pinterest  

   

Commentaires