6 façons de créer un décor ultra cozy qui te gardera bien au chaud

Avec la température qui chute, il n'est pas étonnant que nous ayons envie de rester au chaud à la maison.

Je vous propose 6 astuces pour réorganiser et aménager votre décor afin de favoriser la détente dans un climat cozy et un décor chaleureux lors de la saison froide.

Portez votre attention sur le foyer

salle familiale foyer

Crédit photo: pinkpaperpeonies.tumblr.com

Un point focal dans une pièce, le foyer prend tout son sens l'hiver venu. Repositionnez le mobilier afin de mettre l'emphase sur celui-ci et d'inciter les gens à s'y installer pour entendre les flammes crépiter.

 

Une bonne dose de vitamines

Décor chaleureux pour l'hiver 2014 - Décoration

Crédit photo: The Zhush

Évitez les « blues de l'hiver » en infusant votre décor d'une saine dose de couleur que ce soit dans la chambre ou au salon. Un jeté de laine, des coussins d'accent, un pied de lampe ou encore des chandelles colorées sont là quelques petits éléments clés qui viendront ajouter de la couleur à votre pièce autrement monochrome... Comme le décor d'hiver au-delà de la fenêtre. En prime, vous pourrez conserver ces accents pour le printemps et l'été et ainsi vraiment bien rentabiliser votre investissement!

 

Maximisez la lumière

Décor chaleureux pour l'hiver 2014 - Décoration

Crédit photo: My Design Chic

Avec les journées qui sont à leur plus court, le fait de maximiser la lumière du jour devient un point important. Pour ce faire, vous pouvez opter pour des revêtements de fenêtres légers comme des voilages ou encore simplement ajouter des miroirs dans les pièces de façon à ce que limage reflétée par ceux-ci soit celle de la nature et de la lumière au-dehors.

 

Misez sur votre nez

Décor chaleureux pour l'hiver 2014 - Décoration

Crédit photo: South Shore Decoratingblog

En effet, une partie intégrante d'un décor cozy et chaleureux sont les fragrances qui se diffusent dans l'air. Mais attention, nul besoin d'un diffuseur en aérosol ici, je parle plutôt des subtiles notes d'un repas mijoté ou encore de quelques chandelles parfumées, avec des arômes de cannelle, d'épinette, ou de baies d'hiver,  dans la salle de bain pour ensuite passer un moment délectable pour tous vos sens.

 

Juxtaposez les carpettes

Décor chaleureux pour l'hiver 2014 - Décoration

Crédit photo: Honestly WTF

Pour conférer à vos carpettes encore plus de confort cet hiver, pourquoi ne pas les superposer? Sur une grande carpette, déposez simplement un modèle plus petit et douillet pour les pieds pour ainsi ajouter de la texture et de la chaleur à la pièce. Une opération rapidement réversible le printemps venu.   

 

Créez une avalanche de couvertes et de coussins

coussins en tricot

Crédit photo: potterybarn.com

couverte fausse fourrure

Crédit photo: Magdalena Martin

coussins et couvertes

Crédit photo: tidbitsandtwine.com

N'ayez pas peur de multiplier les couvertes douces et douillettes ainsi que les coussins en tricot ou en fausse fourrure. Ce sont les représentants officiels de la cozyness après tout!

Commentaires