Décoration de salle de bain country

La décoration de salle de bain a beaucoup évolué dans les dernières années. Présentement, le look rustique est très tendance.

Que vous habitiez dans une maison neuve ou ancestrale, le look rustique est très en vogue. Mais est-ce réaliste de l'imaginer dans la salle de bains? Étonnamment, tout à fait! Je vous propose aujourd'hui 3 décorations de salles de bains de style rustique qui feront des envieux à la ville comme à la campagne.

 

Utilisez le bois de grande

Salle de bain country

Crédit photo: Better Homes and Gardens

Pour créer ce look à la maison, repensez les éléments classiques de la salle de bain avec une touche rustique. Ainsi, le miroir, la vanité, les revêtements de plancher se verront revêtir des allures de bois de grange.

Soyez vigilants sur les surfaces qui recevront de l'eau, faites-les traiter, remplacez-les ou encore optez pour du vrai bois de grange qui aura subi les intempéries de Mère Nature depuis des années le rendant imperméable à l'eau domestique.   

 

Meuble transformé

Salle de bain country

Crédit photo: HGTV

Une autre interprétation du look country dans la salle de bains nous vient de la designer torontoise Sarah Richardson. Dans sa fermette personnelle, elle a choisit d'introduire des éléments vintage dont le meuble lavabo. Originalement conçu comme une armoire basse Richardson l'a converti en prenant soin de changer la surface du meuble pour y mettre du marbre de carrare à la place du bois d'origine.

 

Bain à pattes

Salle de bain country

Crédit photo: HGTV

Le bain à pattes de lion, lui aussi ancien, a été actualisé avec une couleur jaune beurre. D'autres éléments décoratifs vintages ont été amenés dans le décor pour donner à la pièce, franchement rénovée, un aspect rustique.

 

Ajoutez des rideaux

Salle de bain country

Crédit photo: HGTV

Un autre élément inusité présent dans la pièce sont les rideaux. Traditionnellement nous ne pensons pas à mettre des tissus dans une pièce qui devient humide, mais si celle-ci n'est pas utilisée quotidiennement (comme dans le cas d'une résidence secondaire) contient une grande fenêtre qui peut être ouverte ainsi qu'un bon système de ventilation, il n'y a pas de contre-indication.

Finalement, des touches rustiques ont été créées dans la pièce à travers certains éléments comme le choix de la mosaïque de marbre au plancher et dans la douche. Ces motifs en alvéoles évoquent les années '20 et '30.

À la campagne ou à la ville, cette salle de bains est fraîche et contemporaine.  

Commentaires