Boho chic ou le design bohémien

L'inspiration d'une pièce commence souvent là où elle est la moins attendue. Découvrez comment j'ai exploré le boho chic, ou le design bohémien.

 

L'inspiration

Vous ai-je déjà parlé d'inspiration et de sa source première? Comme quoi l'objet le plus inattendu peut faire jaillir l'inspiration qui sera le thème ou le point de départ d'une pièce. Et bien j'ai récemment vu ce collier, primitif et glamour  à la fois avec ses multiples rangs de billes écrues. Sa texture noble inspire le luxe du marbre et de l'ivoire, les ficelles de coton brut me rappelant des éléments de décor au design bohémien et désinvolte.

 

Salon

design bohémien 2

Crédit photo: Atlanta Homes Mag

Ces deux éléments sont la base de ce genre qui a pris autant d’ampleur, depuis quelques saisons, dû aux actrices qui l’ont rendu célèbres somme Kate Moss, Sienna Miller, et plus récemment Nicole Ritchie et les jumelles Olsen. Boho Chic est le terme qui a été donné à ce style qui mélange les influences indiennes, bohémiennes, andalouses, avec le luxe d’Hollywood.

 

Bureau

design bohémien 3

Crédit photo: Atlanta Homes Design

J’aime le mélange des textures brutes appliquées sur des chaises bergères, les tables de lucite posées sur des carpettes de jute, les éléments de bois recyclés qui cohabitent avec les rails d’éclairage ultra moderne au fini acier brossé.

 

Salle à manger

design bohémien 4

Crédit photo: Atlanta Homes Mag

La salle à manger est sophistiquée et décontractée à la fois, avec son traitement mural aux allures usées et décapées par le temps, ainsi que ses chaises de bistro français, généralement vues sur une terrasse d’un café longeant la Seine plutôt que dans une salle à manger.  

 

Chambre

design bohémien 5

Crédit photo: Atlanta Homes Mag

Je vous ai déjà parlé de briser les règles. Et bien ce look est probablement un des meilleurs exemples pour le faire. L’attention aux détails est présente dans le respect des proportions et de l’agencement des couleurs, mais le reste a été agencé de façon organique, au fil du temps et des saisons.  

 

Salle de bain

design bohémien 6

Crédit photo: Atlanta Homes Mag

Et comme j’aime vous garder les salles de bains comme « pièce de résistance »…quoi dire de celle-ci? Mi salle de bain, mi walk-in. Comme si un lustre de cristal noir, un bain sur pattes, et une carpette de zèbre n’étaient pas suffisants, il a fallu que les propriétaires ajoutent une collection d’œuvres d’art et une portion « dressing » à la pièce. Tout à fait brillant en fait de design…j’adore!  

Commentaires