Des idées de couleurs pour la salle de bain

Pas besoin de grand chose pour donner vie à cette petite pièce mal aimée qu'on a tendance à oublier. Voici quelques idées de couleurs pour égayer votre salle de bain.

1_maison_couleurs_sdb

Crédit photo: Pratico-Pratiques

Pour vous convaincre qu'on ne doit pas hésiter à utiliser des couleurs foncées dans une petite pièce, voyez le résultat de cette salle de bain. Le gris fer forgé lui confère une personnalité très masculine. L'orange en couleur d'accent vient l'égayer à merveille.

 

2_maison_couleurs_sdb

Crédit photo: Pratico Pratiques

La couleur a bien des pouvoirs, dont celui de vous faire profiter de la luminosité du soleil tout le long de l’année! Ce jaune rayonnant réchauffe cette salle de bain de style contemporain. Vous aimez le jaune?

 

3_maison_couleurs_sdb

Crédit photo: Pratico Pratique

Un lilas clair relevé de quelques touches de rose confère une ambiance unique à cette salle de bain. Le sol couvert de grands carreaux de céramique gris anthracite ajoute un côté distingué à l'ensemble.

 

4_maison_couleurs_sdb

Crédit photo: Pratico Pratiques

Quelle couleur énergisante que l’orangé! Cette salle de bain a été prise d’assaut par cette teinte ultra chaleureuse. Une atmosphère aussi joyeuse promet de dissiper toute trace de mauvaise humeur matinale! Plus d'orange, mur à mur.

 

5_maison_couleurs_sdb

Crédit photo: Pratico Pratiques

Somptueux et plein de caractère, ce bleu outremer illustre parfaitement l'audace des tendances actuelles. Agencée à des accessoires d'un vibrant vert wasabi, la teinte gagne en profondeur et en intensité.

 

6_maison_couleurs_sdb

Crédit photo: Pratico Pratiques

Grâce à une simple couche de peinture, ici un rouge flamboyant, les murs de cette salle de bain intemporelle peuvent emboîter le pas aux tendances du moment, au gré des fantaisies des occupants.

 

7_maison_couleurs_sdb

Crédit photo: Pratico Pratiques

Malgré les dimensions restreintes de cette salle de bain, les propriétaires ont osé couvrir les murs d'un bleu sombre, presque noir. La pièce ne s'en trouve nullement rapetissée, car la présence du blanc équilibre l'impact des murs foncés.

 

8_maison_couleurs_sdb

Crédit photo: Pratico Pratiques

Le designer a choisi un framboise éclatant pour recouvrir les murs de cette salle de bain. Il souhaitait démontrer que même dans une petite salle d'eau, il est possible d'oser les couleurs intenses qui ravigotent les esprits.

 

9_maison_couleurs_sdb

Crédit photo: Pratico Pratiques

L'ordre et le climat d'harmonie sont ainsi préservés dans cette salle de bain vert tendre.

 

10_maison_couleurs_sdb

Crédit photo: Pratico Pratiques

Avec ses murs d'un vert pimpant, ses céramiques au fini bambou et ses plantes verdoyantes, cette salle de bain prend des airs d'oasis tropicale. Les lignes sobres et classiques du mobilier lui confèrent un style définitivement zen.

Commentaires