Couleurs de l'automne

Que ce soit pour la chambre à coucher, la cuisine ou la salle de séjour, découvrez des couleurs définitivement automnales.

 

Orangé

orangé

Crédit photo: House of Turquoise

Pour ceux et celles qui n’ont pas froid aux yeux, l’orangé se retrouve présent en couleur de fond dans les pièces à vivre. Ici apposé au mur avec une peinture laquée et ultra-brillante, cette teinte est adoucie par la présence d’accents noirs et du sofa en bleu turquoise.
 

combo orange et marron

Crédit photo: HGTV

Populaire dans les années ’70, le combo orange et marron revient en force et se voit réinventé de façon moderne et dynamique. La composition de ce salon avec l’imprimé zébré et le floral du mur a de quoi faire jaser.

 

Métaux

métaux

Crédit photo: La Baie

Les métaux de couleurs variés ont la cote cette année. Accrochez vos rideaux avec les superbes embrasses de Umbra de couleur bronze ou argent. Ces embrasses décorent vos rideaux à faible coût.
Source: Embrasses Umbra  

 

Bleu

bleu « canard »

Crédit photo: Elle Decor

Le bleu « canard », un turquoise sali, en est une teinte très tendance cette saison. Osez l’introduire en petits accents ou en larges bandes dans la chambre autant que la salle de bain.

 

Gris

chaise parsons

Crédit photo: Linen Chest

Gris est le nouveau beige! Et bien tant qu’à respecter les dires du populaire adage, autant le faire avec style. Décontractée et d'une beauté discrète, cette chaise capitonnée Parson ajoute une grâce réservée à toute pièce, et elle est aussi confortable qu'élégante.

 

gris « smoky »

Crédit photo: Apartmenttherapy

Le gris se redéfinît une fois de plus cette année avec, cette fois-ci, des allures très « smoky ». Foncé dans la salle à manger, ce gris rend la pièce intime et cozy.

 

Blanc

blanc

Crédit photo: Linen Chest

Le blanc est l’ensemble de toutes les couleurs. À ce titre, il est simplement logique de l’inclure dans les tendances de la saison. L'ensemble de 2 tables gigognes Juniper est utile et décoratif à la fois.
Source: Linen Chest  

 

Les déclinaisons de mauve

violet

Crédit photo: Desire to Inspire

Associé à la royauté, le violet produit un effet très « bijou » lorsqu’introduit dans un décor. Pour ne pas tomber dans l’ultra-féminin, optez pour une teinte riche et saturée, près de l’aubergine.

 

magenta

Crédit photo: Eduardesign

Le magenta est aussi une couleur qui se fera remarquer cet automne. Évitez le look gamine en l’intégrant avec des teintes neutres comme le marine et le beige.
 

pourpre

Crédit photo: Linen Chest

Une belle façon d’intégrer une touche de violet, ou pourpre, dans votre décor est à travers l’Utilisation judicieuse d’accessoires. La collection Orly suggère l’opulence avec une conception en damassé tissé or dosé avec la bonne quantité de brillance sur un fond merlot.

Commentaires

Sur le même sujet