La couleur Pantone 2018 ENFIN dévoilée!

L’Institut Pantone, qui reste la référence mondiale en matière de couleur, statue toujours sur LA couleur qui représentera et incarnera l’année à venir. Cette couleur est habituellement annoncée en grande pompe au début décembre.

Et pour 2018, ce sera Ultra Violet, soit un beau violet « jus de raisin ».

La couleur froide comporte des teintes sous-jacentes de bleu et est l’une des 7 couleurs fondamentales que l’œil humain peut percevoir. C’est même l’une des couleurs de l’arc-en-ciel!

Pantone Ultra Violet

L’Institut Pantone décrit l’Ultra Violet comme « une teinte de mauve dramatique, provocante et réfléchie », qui évoque « l’originalité, l’ingéniosité et la pensée visionnaire ».

La directrice de l'Institut, Leatrice Eiseman, affirme : « Nous vivons à une époque qui demande d’être inventif et d’avoir beaucoup d’imagination », ajoutant que la couleur était associée aux nouvelles technologies, à l’exploration du cosmos, à la contreculture ainsi qu’à l’expression artistique.

On peut penser entre autres à Prince, mais aussi à David Bowie et à Jimi Hendrix qui affectionnaient tous cette couleur. Celle-ci est ainsi devenue empreinte de non-conformité, d’expérimentation et d’une volonté de toujours repousser les limites.

Comme à chaque année, la couleur Pantone de 2018 aura beaucoup d’influence dans les sphères de la mode, de la beauté, du design et même de la consommation.

On verra sûrement bientôt apparaître de nombreux produits portant cette couleur en magasin, en ligne et dans les nouvelles collections!

Que pensez-vous d’Ultraviolet?


Crédit photos : Institut Pantone

 

Commentaires

Recettes

  • Crostinis aux patates douces, oignons rouges marinés et fromage

    Temps: 35 min. Portions: 8 à 10 crostinis
    tranches de pain baguette, fromage à pâte ferme, patate douce, huile végétale à cuisson au choix, ail, graines de fenouil, cumin moulu, vinaigre balsamique, sambal oelek, Sel et poivre, oignon rouge moyen, vinaigre de cidre, sirop d'érable, sel
  • Croquettes de polenta aux champignons, canneberges et fromage

    Temps: 35 min. Portions: 24 croquettes
    champignons blancs, oignon, ail, huile végétale à cuisson, canneberges séchées, Les feuilles de 3 branches de thym, eau, semoule de maïs, fromage cheddar, levure alimentaire, sambal oelek, vinaigre balsamique, sirop d'érable, Sel et poivre, semoule de maïs, huile végétale à cuisson
Découvrez fraichementpresse.ca