La couleur Pantone 2017 ENFIN dévoilée!

Chaque décembre, l’Institut Pantone, qui est la référence mondiale en matière de couleur, propose une teinte qui marquera la nouvelle année à venir.

En plus d’avoir une portée symbolique, le dévoilement de cette couleur est très attendu dans l’industrie du design : on la verra partout en mode, en déco, en beauté et dans l’univers des objets de consommation.

Alors pour 2017, Pantone a choisi Greenery, ou « Verdure » en français, un magnifique vert tendre avec des notes de jaune!

Pantone couleur de l'année 2017 Greenery

pantone.com

Selon Leatrice Eiseman, directrice exécutive de Pantone : « Verdure est un choix éclatant pour 2017, afin de nous procurer le réconfort dont nous avons présentement besoin au sein de cet environnement politique et social tumultueux. Verdure permet de satisfaire un désir croissant de nous revitaliser et symbolise un besoin de « reconnecter » avec la nature, avec les autres ainsi qu’avec des objectifs plus nobles ».

Pantone couleur de l'année 2017 Greenery

pantone.com

 

A video posted by PANTONE (@pantone) on


Verdure, c’est la « couleur neutre de la nature », toujours présente, mais souvent reléguée à l’arrière-plan. Cette teinte de vert symbolise le renouveau, le retour du printemps, la régénération, la vitalité, l’unité. C’est évidemment aussi un clin d’oeil au mouvement environnemental!

Pantone couleur de l'année 2017 Greenery

pantone.com

Pantone affirme que Verdure peut s’harmoniser avec toutes sortes de couleurs, neutres ou vives, pâles comme foncées, et même métalliques.

Pantone couleur de l'année 2017 Greenery

pantone.com

Que pensez-vous de cette couleur? Il s’agit d’un retour à un ton éclatant alors que dans les dernières années, Pantone avait choisi des couleurs beaucoup plus « discrètes » comme un bleu et un rose doux ou un brun rouge.

 

Petit retour sur les couleurs de l'année 2016 et comment les intégrer chez soi :

 

Commentaires

Recettes