La couleur de l'année 2015 est dévoilée

 

La maison Pantone, qui est l'autorité ultime en matière de couleurs dans le monde, vient d'annoncer LA couleur de l'année 2015 : Marsala.

Marsala est un rouge foncé, inspiré de ce vin fortifié originaire de la Sicile. À chaque fin d'année, Pantone décrète ainsi ce qu'elle considère être la couleur la plus tendance et influente dans le monde du design et de la mode. Avant de prendre sa décision, Pantone consulte de nombreux experts et visite plusieurs pays.

Leatrice Eiseman, la directrice de Pantone, a affirmé que «cette teinte élégante symbolise la richesse d’un repas fastueux. Quant au rouge-brun à son origine, il est synonyme de sophistication et d’originalité naturelle. Cette couleur est chaleureuse, actuelle et universelle, car elle se transpose aisément dans la mode, la beauté, le design industriel, l’ameublement et de la décoration intérieure.»

Eiseman a suggéré d'utiliser Marsala comme couleur d'accent sur un seul mur dans un salon ou un bureau, ou encore sur un coussin. La couleur se combine bien avec de nombreuses teintes neutres, comme le beige, le gris et le noir. Il s'agit d'une couleur plutôt classique, avec un certain glamour et pas du tout d'un ton «risqué», a t-elle ajouté.

La couleur 2014 était «Orchidée radieuse», un mauve vif tropical. Que pensez-vous de Marsala comme couleur?

Commentaires