Comment décorer en noir

Telle une parfaite petite robe noire, décorer en noir renvoie l'image même de l'élégance intemporelle.

décorer en noir cuisine

Crédit photo: glucksteinhome.com

Introduisez cette couleur sur un fond de blanc et ajoutez-y quelques accents de doré pour orner le tout et voila... un décor qui ne passera pas inaperçu. Voici quelques une des mes inspirations déco en noir, blanc et or.

décorer noir salle de bain

Crédit photo: gorgeousshinythings.blogspot.ca

Nous avons tous des "patterns" quand il s'agit de nous habiller et je suis certaine que nous en avons tous aussi en décoration. Pour ma part, une de mes habitudes est celle d'introduire des touches de noir dans toutes les pièces que je décore. Un peu comme un trait de crayon autour d'un dessin, le noir vient mettre de l'emphase sur certains éléments clés et vient aussi définir les zones où on veut amener l'oeil davantage.  

décorer en noir chambre à coucher

Crédit photo: apartmenttherapy.com

Dans les images qui suivent, c'est tantôt sous forme d'accents tantôt en larges coups de pinceaux que cette teinte ténébreuse et enveloppante à la fois est utilisée. Notez aussi les diverses touches de doré qui viennent vraiment ajouter un éclat glamour et contemporain à l'ensemble de l'oeuvre.  

décorer en noir salon

Crédit photo: theaestate.tumblr.com

Loin d'être sombre et austère, je trouve plutôt que l'ajout de noir à une pièce crée un effet de tension et de dynamisme inégalé par aucune autre couleur du spectre. Il est aussi évident que choisir du noir n'est pas le premier instinct que nous avons lorsqu'il s'agit d'une chambre ... et encore moins si celle-ci en est une pour enfant. Et bien, une image vaut mille mots. Regardez l'image qui suit et peut-être serez-vous, comme moi charmée par la magie noire.  

décorer noir chambre

Crédit photo: onekingslane.com

Damask & Dentelle, votre « little black book » déco avec plus de 1000 adresses de boutiques et d’artisans à travers la province pour compléter vos projets de décoration! Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Voyez mes coups de coeur sur Pinterest

Commentaires