Les plus beaux coins déjeuners

Que ce soit au quotidien, pour bien commencer la journée, ou le week-end, pour recevoir nos amis, voici les plus beaux coins déjeuners.

 

Coloré

coin-dejeuner1

Crédit photo: Decor Pad

Gaie et lumineuse cette cuisine abrite un petit coin déjeuner fort sympathique. Osez mélanger la couleur de vos chaises et celle de la table.

 

Charme rustique

coin-dejeuner2

Crédit photo: Alkemie

Cette cuisine évoque le charme rustique d´une campagne française. Fraiche et épurée, elle est invitante.


Vie de château

coin-dejeuner3

Crédit photo: Alkemie

Cette cuisine, au contraire de la précédente, évoque aussi la France mais plutôt dans la vie de château. Le travail des portes des armoires, le choix des rideaux, et l´imposante table en ilot rendent ce coin déjeuner très imposant.

 

Le confort d'une banquette

coin-dejeuner4

Crédit photo: High Fashion Home

La banquette est un choix sûr quand il s´agit de faire un coin déjeuner. Il prend un espace au plancher minimal, vient souvent occuper la place d´une alcôve autrement inutile, et en plus on peut y infuser un « pop » de couleur qui peut changer, sans grand tracas, au gré des saisons.

 

coin-dejeuner7

Crédit photo: Fair Field Countylook

Nous voyons ici un autre usage de la banquette, cette fois-ci dans un contexte plus traditionnel. Les couleurs chaudes de celle-ci sont allégées par le vert menthe des murs. Des chaises contemporaines en aluminium font écho de belle façon à la table ancestrale.

 

Vacances nautiques

coin-dejeuner5

Crédit photo: Country Living

Rustique et intime, ce petit coin déjeuner donne des airs de vacances à la cuisine avec sa table vieillie et sa banquette nautique.

 

Luxueux et moderne

coin-dejeuner8

Crédit photo: Amanda Nisbet

 Très moderne, cette cuisine d´Amanda Nisbet est une vision de luxe et de souci du détail. Remarquez les suspensions surdimensionnées au plafond qi viennent équilibrer visuellement la grandeur du comptoir à déjeuner.

 

Déjeuner presque face à la mer

coin-dejeuner9

Crédit photo: Sara Richardson

De la designer Sarah Richardson nous vient ce coin déjeuner digne d´une maison au bord de la mer. Le plancher de marbre conserve la fraicheur sous les pieds et est facile d´entretien.

 

Un coin pour la jasette

coin-dejeuner10

Crédit photo: Sarah Richardson

Chaleureuse et invitante cette cuisine encourage les gens à se ressembler et faire « la jasette ». Le comptoir à déjeuner est de bonne hauteur et cache ce que fait le ou la cuisinier (ère) dessous. Les comptoirs de couleur claire allège l´ensemble autrement foncé.

 

Petit mais invitant

coin-dejeuner13

Crédit photo: Decorpad

Même le plus petit des espace peut abriter un coin déjeuner. Celui-ci en est un parfait exemple. Pratique et à fonctions multiples, il est contemporain et jeune.

Commentaires