Après la tendance des bar carts, voici les stations à café!

On aime beaucoup la tendance des « station bar » (bar cart), dans une maison ou un appartement! Elles ajoutent beaucoup de personnalité à un décor et donnent même une adorable petite touche vintage à la Mad Men/Mid-Century Modern.

 

A post shared by @tiffanyshome on


Mais voici leur pendant pour les amoureux du café : les coffee carts. En effet, si vous adorez le café et que vous possédez beaucoup de choses qui s'y rapportent, pourquoi ne pas les rassembler dans un coin de la cuisine? Ou bien pour meubler une pièce ou un couloir!

Il n’y a qu’à équiper la station à café de roulettes et à déplacer celle-ci au besoin.

Coffee cart bar à cafés nouvelle tendance maison

jenwoodhouse.com

Une station à café peut être autant simple qu'élaborée, selon vos besoins et l'espace disponible. Ce peut être un meuble, comme une petite étagère ouverte, dédiée à cet effet. Ce peut être également une tablette accrochée au mur, un plateau tournant, un bout de comptoir et une tringle pour y accrocher des tasses, ou un mélange de tout ça!

Coffee cart bar à cafés nouvelle tendance maison

jenwoodhouse.com

Pas besoin d’acheter du neuf pour réaliser ce projet; on peut très bien réutiliser un meuble délaissé ou peindre une trouvaille qu'on a faite au marché aux puces. Ou encore laisser aller sa créativité, comme ce menuisier amateur qui a réalisé ce superbe chariot à café à partir d’un vieux landau!

 

A post shared by scavenger19 (@scavanger19) on


On range quoi dans notre bar à café? Tout ce qui est nécessaire pour en préparer bien sûr : cafetière(s), filtres, café (moulu ou non), moulin à café, tasses, cuillères, sucre… Et si possible, on essaie de donner à l’ensemble un petit look ordonné, visuellement cohérent et pimpant!

Coffe cart bar à café maison

freshmommyblog.com

 

Commentaires

Recettes

  • Chaussons à la citrouille épicé

    Temps: 30 min. Portions: 8
    petite citrouille (environ 1kg), paquet de pâte feuilletée (397 g), cannelle en poudre, gingembre en poudre, clou de girofle en poudre, sucre granulé, oeuf battu, sucre granulé
  • Boules d'énergie sans cuisson amandes et noix de coco

    Temps: 1 h 15 min. Portions: 16 à 18 boules
    amandes effilées, noix de coco râpée non sucrée, quinoa soufflé, beurre d'amande, sirop d'érable, graines de chia, huile de noix de coco, cannelle, cardamome