Transformez votre chambre en un havre de paix

La chambre est le sanctuaire de la maison, l'endroit où l'on peut (espérer) se prélasser sous la couette lors de grasses matinées du weekend.

Les détails dans les accessoires

L'aménagement de celle-ci est par contre souvent relégué aux oubliettes alors qu'on s'occupe de décorer toutes les autres pièces de la maison avant de s'y attaquer.

Chambre

Crédit photo: Mary Hickey Interiors

Le fait de considérer notre chambre comme havre de paix n'est d'aucune façon synonyme avec un manque de style ou encore un décor tout blanc et sans artifice. Au contraire! Tout est dans le détail. Dans cette pièce, ce sont les petites choses qui font toute la différence.

Chambre

Crédit photo: The Loaded Trunk

 

Agrémenter de lustres

Chambre avec luminaire

Crédit photo: Jennifer Dyer

Le lit occupant généralement la majorité de l'espace au plancher, posez votre attention sur ce qui plane au dessus de votre tête, avec un lustre ou une lanterne bien choisie, ou encore mettez votre touche personnelle dans les vignettes qui occupent les meubles, telles que la commode et les tables de chevet.

 

Habiller le lit

Chambre

L'habillage du lit est aussi un point crucial du décor de la chambre avec tout ce qu'il implique: coussins, draps et housses de couette. Je suis particulièrement folle du vert sous toutes ses formes!

 

Galerie de photos

Chambre

Crédit photo: Resource Dir

 

La chambre est aussi l'endroit de prédilection où ajouter une touche personnelle au décor des murs par exemple. Exposez, dans un style galerie photo, les oeuvres d'art de vos bambins dans une suite de cadre identiques ou au moins de la même couleur. Ceux-ci viendront créer un point focal dans la pièce et donner de la prestance à votre tête de lit. 

 

Penser au rangement

Chambre

Crédit photo: AK Photography

Pensez finalement au rangement de la pièce, mis à part la garde-robe, plusieurs items et pièces de mobilier se prêtent très bien au rangement de petits objets, de magazines et d'accessoires.

Ceux-ci viendront épurer le décor et lui donner tout son sens et ils enverront aussi le message aux autres membres de la famille que notre chambre n'est pas le réceptacle de tout ce qui entre dans la maison avant d'être filtré vers son endroit de prédilection permanent... car j'ose croire que ce n'est pas seulement chez moi que c'est ainsi n'est-ce pas?

Pour profiter d'une panoplie de produits de maison à prix réduits, consultez notre service de rabais en

Commentaires