Comment installer son bureau dans la chambre

Installer une zone dédiée au travail dans une pièce autrement consacrée au repos pose certes un défi, mais avec un choix minutieux des meubles et de l'éclairage, vous pouvez fondre la zone de travail dans l'ensemble de la pièce.

Bureau dans une chambre

Crédit photo: Home Decor Fashions

 

Harmoniser avec la chambre

Bureau dans une chambre

Crédit photo: Shelterness

Vu l'immense choix qu'il existe en matière de mobilier de bureau, vous pourrez certainement en trouver qui s'harmonisera au look recherché pour votre chambre. Vous pouvez aussi adapter des meubles qui ne sont pas faits expressément pour le bureau et ainsi ajouter une touche plus personnalisée à l'ensemble de la pièce. De bons exemples de tels meubles sont les consoles, les tables de salle à manger ou encore les chaises rembourrées ou à dîner.

 

Meubles double usage

Bureau dans une chambre

Crédit photo: HGTV

Un autre astuce est de penser en fait de double usage. Je m'explique : un petit bureau peut aussi servir de table de chevet, ou encore un meuble qui contient du rangement mettra hors de la vue vos objets utilitaires sans nuire à la quiétude de la pièce. Un banc en bois peut servir de jour à assoir vos invités et de soir à remiser élégamment vos livres de référence ou vos magazines préférés. 

 

Ajouter une touche ludique

Bureau dans une chambe

Crédit photo: Arquitrecos

Finalement pourquoi ne pas ajouter de l'élégance et de l'humour à votre espace de travail avec des trésors reconvertis en accessoires fonctionnels. Un bon exemple est de se servir d'un joli cadre orné et doré dans lequel nous n'aurons laissé que la vitre et qui devient ainsi un babillard pour feutres en même temps qu'une jolie décoration le soir venu. 

Bureau dans une chambre

Crédit photo: Home Decor Fashions

Commentaires