Chambre de bébé: repenser la décoration

Depuis quelques années la décoration pour la chambre de bébé a énormément évolué. 

déco chambre bébé rayures

Crédit photo: thebrickhouse.tumblr.com

Les choix en fait de thématiques mais aussi les façons d'interpréter les éléments essentiels du mobilier de la chambre ont augmenté... au plus grand plaisir des nouveaux parents!

chambre bébé fauteuil

Crédit photo: theanimalprintshop.com

Oubliez les clichés en fait de couleur. Qu'il s'agisse d'un garçon ou d'une fille, pensez plutôt à l'ambiance que vous souhaitez créer dans la chambre plutôt qu'à la palette de couleurs "par défaut" que vous pensez appropriée d'utiliser. La chambre ci-haut, appartenant à l'actrice et mannequin Molly Sims, a été créée pour l'arrivée de son fils Brooks et marie à merveille les teintes de bleus gris avec du rouge, presque framboise, sur la chaise berçante.

meubles chambre bébé

Crédit photo: sarahrichardsondesign.com

Repensez aussi vos meubles. Nul besoin de courir vous acheter une chaise berçante traditionnelle si celle-ci ne vous fait ni chaud ni froid. Plusieurs options sont maintenant disponibles avec des allures de fauteuils douillets. Osez la couleur sur le recouvrement, les longues nuits à vous y bercer seront ainsi un peu plus gaies. Une fois que bébé aura grandi, la plupart de ces fauteuils berçants peuvent se faire enlever leur mécanisme de balancier et avec un recouvrement plus neutre, deviendront une pièce maîtresse de votre salon ou de la salle familiale.  

papier peint chambre bébé

Crédit photo: ministryofdeco.blogspot.com

Amusez-vous! Il n'y a pas meilleur endroit, selon moi, que la chambre d'un enfant pour laisser aller sa créativité et son imagination. Le regard des nourrissons est attiré par les couleurs vives et les formes géométriques intéressantes. Faites leur plaisir en posant au mur un papier peint vibrant ou en vous amusant avec les détails de la déco de la chambre comme ces poignées on ne peut plus originales.

chambre enfant blanc et gris

Crédit photo: apaddingtonperspective.blogspot.ca

Finalement, si une palette monochrome est plus dans vos cordes, et bien il y a ici aussi moyen de réinventer le décor de la chambre de bébé avec une pointe inusité. Des bandes peintes au mur ou au plafond, ou encore une literie intéressante viendront offrir à bébé une chambre douillette et enveloppante.      

Damask & Dentelle, votre « little black book » déco avec plus de 1000 adresses de boutiques et d’artisans à travers la province pour compléter vos projets de décoration! Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Voyez mes coups de coeur sur Pinterest   

Commentaires