Cette cabane dans les arbres est magique, et vous pouvez la louer!

Voici une cabane dans les arbres incroyable qui risque de faire rêver autant les petits que les grands!

Maison dans l'arbre

Cet chambre/suite est située à Atlanta, en Géorgie, et vous pourriez même y séjourner! Elle est en effet à louer sur le site de Airbnb. Il vous en coûtera par contre une jolie somme : 490$ par nuit, avec un séjour minium de 2 nuits. C’est le prix d’une chambre d’hôtel habituellement plus luxueuse (et qui contrairement à la cabane, comporte une salle de bain attenante), mais pourtant, les gens se bousculent pour la louer!

L’endroit est réservé plus d’un an à l’avance et les invités sont tous personnellement sélectionnés; ils doivent écrire les raisons pourquoi ils souhaitent y rester.

maison dans arbre

Le propriétaire de cet endroit magique, Peter Bahouth, a construit lui-même cette cabane dans sa cour il y a 18 ans, mais c’est seulement récemment qu’il l’a mise à louer. Sa propriété est maintenant tellement populaire sur le site qu’elle reçoit plus de 300 000 visites par mois.

Elle détient également le record mondial d’endroit que les gens ont le plus mis dans leur « liste de souhait » virtuelle sur Airbnb, avec plus de 147 000 personnes!

Maison dans arbre

maison dans arbre

Bahout est un activiste environnemental de longue date et a même déjà été le directeur exécutif de l’organisme Greenpeace aux États-Unis. Sa cabane respecte donc complètement cet esprit : tout est fait dans le respect de la nature, avec des matériaux recyclés, comme du bois de grange et des vieilles fenêtres.

La cabane comporte 3 pièces et a été construite avec 7 arbres différents sur la propriété très calme et retirée des Bahout, qui est pourtant à quelques minutes du centre-ville.

maison dans arbre

maison dans arbre

Pour des raisons de sécurité, les enfants de moins de 12 ans ainsi que les animaux ne sont pas admis dans la cabane. C’est donc l’endroit parfait pour une escapade en amoureux!

Selon des gens qui ont eu la chance d’y séjourner, c’est « encore plus magique en vrai que ça en a l’air ».

Voici Peter Bahout qui explique l’histoire et le contexte entourant cet endroit incroyable (en anglais) :


Crédit photos : airbnb.ca

 

Commentaires

Recettes