10 idées déco pour le bureau à moins de 50$

Pourquoi pas rafraîchir la déco de son bureau! Je vous propose de vous y préparer avec ces quelques idées d'inspiration déco pour le bureau à moins de 50$. Je vous laisse donc avec ces images et en profite pour vous encourager à en profiter!

1. Pense-bêtes dorés

Babillards dorés

Crédit photo: myfabulouslife.com

Le doré est à l'honneur, surtout depuis les 3 dernières années. Vous pourriez vous aussi l'adopter pour illuminer et mettre de l'avant vos notes à ne pas oublier. Pour copier cette idée il vous suffit de recouvrir des blocs-notes à pince de feuilles d'or ou de peinture en aérosol dorée.

 

2. Bibliothèque « pimpée »  

bibliothèque revampée

Crédit photo: tidbitsandtwine.com

Votre bibliothèque est un peu défraîchie? Sachez qu'un rien suffit pour lui insuffler une seconde vie. De la colle et du papier-peint (ou du papier collimage) viendront la rajeunir et apporter un petit plus à votre décor de façon simple et efficace.

 

3. Boites à gogo

boites bibliothèque

Crédit photo: stylecaster.com

Les boites sont des solutions de rangement pratiques pour embellir notre bureau et rester organisé en même temps. Pour les rendre encore plus attrayantes, décorez-les de peinture, de tissu ou de papier collimage. Vous pourriez obtenir un effet graphique intéressant pour un prix séduisant.    

 

4. Babillard géant

mur babillard

Crédit photo: brit.co

Pour faire un babillard géant, vous pouvez trouver de grands rouleaux de liège faciles à installer dans les quincailleries. Installez-le sur un mur du plancher au plafond et vous créerez un babillard géant pour accueillir vos idées.  

 

5. Calendrier tableau noir

Mur tableau noir calendrier

Crédit photo: harperbazaar.com

Une bonne idée déco, ce calendrier peint à la peinture à tableau directement sur le mur. Impossible de manquer un rendez-vous important!   

 

6. Treillis d'idées

Mu grillage babillard

Crédit photo: planete-deco.fr

C'est encore dans les quincailleries que je vous envoie pour réaliser ce mur d'exposition. Fixez du treillis à béton au mur où vous pourrez exposer à l'aide de pinces à linge vos inspirations du moment, vos photos et vos idées.    

 

7. Mur de lecture 

Rangement mural magazines DIY

Crédit photo: homepolish.com

Qui a dit qu'il n'y avait pas de place à la détente dans un bureau? Je suis certaine qu'un petit coin lecture lorsqu'une pause s'impose ne fera aucun mal. Composé de crochets et de cintres, ce mur de lecture s'installe en un tournemain!  

 

8. Plaque perforée revisitée

pegboard

On connait tous cette solution de rangement typique du garage. Mais pourquoi l'utiliser uniquement dans le garage pour y ranger les outils lorsqu'elle peut devenir un élément de rangement décoratif dans un espace de travail? Peignez-la de la couleur de votre choix et accrochez-y votre matériel, que vous aurez ainsi toujours à portée de main.    

 

9. Mobilier revampé

Recup bureau

Crédit photo: carlaaston.com

Une vieille table de salle à manger peinte dans une couleur vive saura aider le portefeuille et apporter de l'éclat à votre bureau. Facile, pas cher et ma-gni-fi-que!   

 

10. Décorer avec des livres

Livres

Crédit photo: ponttolavabo.com.br

Décorer avec des livres est de plus en plus tendance. Simplement placés en piles sur le plancher, il apporteront dynamisme et couleur à votre coin de travail. 

Commentaires

Sur le même sujet