Comment trouver la bonne hauteur pour une table d'appoint

Un peu comme un livre d'histoire, les différentes hauteurs d'une table d'appoint au fil du temps racontent les moeurs et coutumes des gens de leurs décennies.

 

Au fil du temps

 

table d'appoint

Crédit photo: Fred Gonsowski

Ce petit Schéma de Fred Gonsowski  démontre clairement que depuis les 40 dernières années la table d'appoint a vue ses tailles grandir pour accommoder les sofa et chaises plus volumineux ainsi que pour faciliter le dépôt de verres et de livres sur celles-ci.

 

Table de chevet

table d'appoint 2

Crédit photo: Apartment Therapy

Même scénario dans la chambre où les tables de chevet ont pris de plus hautes proportions afin de bien convenir aux lits qu'elles entourent. (Entre vous et moi, je dois ajouter que j'adore cet exemple tout en rose avec seulement deux pattes et le reste de sa structure fixée au mur pour plus de stabilité).

 

Différentes matières

table d'appoint 3

Crédit photo: Better Homes and Gardens

Je remarque avec plaisir que les tables en soit se voient réinventées en toutes sortes de formes et de matières. Coffres, paniers, caisses de bois ou même échelles se transforment en perchoir pour les lampes et les bouquins.

 

Transformation

table d'appoint

Crédit photo: HGTV

Peut-être par déformation professionnelle (en tant qu'animatrice de Sauvez les Meubles) ou encore par pur amour de la déco, j'adore explorer les diverses façons de repenser un objet du quotidien. Mais ce qui m'enchante le plus c'est de voir comment vous avez interprété un pareil thème, alors faites-moi part de vos expériences en fait de tables de chevets et tables d'appoint.

Commentaires