Avant-après : modernisation d'une salle de bain

La mémoire est une faculté qui oublie. À ce titre, il faut parfois pouvoir comparer ce à quoi ressemblait la pièce avant sa transformation pour bien pouvoir apprécier le changement qui a suivi. Voici donc l'avant et après d'une salle de bain modernisée en un espace stylisé et fonctionnel, une réalisation de la designer canadienne Sarah Richardson.

De modeste taille, la salle de bain était désuète et peu fonctionnelle avec son absence de comptoir, sa petite douche et sa cuvette coincée entre deux murs. Sans avoir agrandi la pièce, la designer à complètement repensé l'espace afin de maximiser chaque centimètre carré. La douche a maintenant doublé de taille en prenant toute la largeur de la pièce, au fond de la salle de bain. La plomberie a dû être déplacée pour accommoder le nouvel emplacement de la cuvette de toilette, qui ainsi positionnée, offre plus de confort et d'espace à ses usagers .

modernisation salle de bain

Crédit photo: lowes.ca

Le changement le plus important se situe toutefois au niveau du comptoir de salle de bain, qui fut transformé en une surface pratique, fonctionnelle, sophistiquée et ai-je dit... pratique? Supporté par des pattes de table à chaque extrémité, le comptoir de granite a été acheté prédécoupé avec un trou pour l'évier déjà fait. Les pattes et la bordure cachant le dessous du lavabo ont ensuite été ajoutées. Une façon ingénieuse de sauver des sous sur la coupe sur mesure d'un comptoir de pierre naturelle.

modernisation salle de bain

Crédit photo: lowes.ca

Au sol, un élégant assemblage de céramique (au centre de la pièce), de pierre de rivière en feuilles (sur le rebord de la douche) et de mosaïque de marbres variés (tout autour de la pièce) ajoute une touche « sur mesure » à la pièce, en plus de donner une impression de grandeur à la salle de bain. Remarquez les 3 types de marbres choisis : Carrera, Cipollino et Iceberg, qui forment ensemble un effet monochromatique, mais sans tomber à plat en fait de style.

modernisation salle de bain

Crédit photo: lowes.ca

Pour la pharmacie, adaptez un meuble bon marché avec une jolie poignée et accentuez-la d'appliques murales à l'aspect industriel.

moderniser salle de bain

Crédit photo: lowes.ca

Le miroir au dessus du meuble lavabo est une autre belle occasion d'économiser en achetant un modèle de plancher, prêt à l'achat. À l'image de la designer canadienne Sarah Richardson, cette modernisation de salle de bain démontre qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un pièce immense ou un budget illimité pour réaliser une transformation sophistiquée et intemporelle.

 

Damask & Dentelle, votre « little black book » déco avec plus de 1500 adresses de boutiques et d’artisans à travers la province pour compléter vos projets de décoration! Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Voyez mes coups de coeur sur Pinterest & Instagram   

Commentaires