Astuces déco pour organiser son bureau à la maison

Des récents sondages le prouvent; de plus en plus de gens acceptent des postes moins payants dans le but de travailler plus près de la maison et ainsi éviter les embouteillages matin et soir. De ce fait, beaucoup de travailleurs priorisent leur qualité de vie au détriment des avantages financiers en choisissant de travailler de la maison. Vous travaillez de chez vous ou faites souvent du temps supplémentaire à la maison? Voici quelques astuces déco pour maximiser l'aménagement de votre bureau et ainsi vous aider à être bien organisé et productif.

Le rangement vertical

organiser bureau babillard

Crédit photo: pwysopal.blogspot.ca

Optimisez chaque centimètre carré de votre lieu de travail en y apposant des éléments d'organisation aux murs. Ces panneaux « clipettes » recouvertes de papier à découpage de style scrapbooking sont autant un élément décoratif que pratique pour y ranger les petites notes, le courrier et les factures à traiter.

Les classeurs

organiser bureau classeurs

Crédit photo: bhg.com

Ha les fameux classeurs à filières! Rien de très joli de ce côté-ci, à moins que... Peints de couleur intéressante, ou encore recouverts d'un enduit autocollant comme celui de Wrap ma Cuisine, les classeurs changent de look. Par la suite, vous pouvez les rendre utilitaires en les unissant un contre l'autre et en y déposant sur le dessus un comptoir de granite, de marbre, d'Arborite, ou un bloc de boucher.

Du rangement caché

organiser bureau rangement garde-robe

Crédit photo: bhg.com

Quelques étagères bon marché seront tout le nécessaire pour maximiser le rangement du garde-robe de votre bureau. Les étagères peuvent être peu dispendieuses, mais assurez-vous d'utiliser de bons ancrages solides dans les murs afin qu'elles ne tombent pas. Des boites de rangement de couleurs uniformes viendront uniformiser l'ensemble de votre papeterie, en plus de rassembler proprement les petits accessoires.

Repensez les cabinets de cuisine

organiser bureau armoires

Crédit photo: brightboldbeautiful.com

Toujours dans l'optique de maximiser le rangement de la pièce, pensez à utiliser des cabinets supérieurs de cuisine. Avec leurs portes à battants, ils sont pratiques, faciles d'accès et surtout, ils dissimulent tout votre bazar en un clin d'oeil!

Passez au bar

organiser bureau desserte

Crédit photo: theeverygirl.com

Il peut sembler contre-intuitif de parler de bar et de travail dans la même phrase.... et pourtant! Un petit chariot ou une desserte sur roulettes sont là deux éléments parfaits pour y déposer des objets utilitaires que vous aimeriez garder à portée de main. Vous pouvez en avoir un second près de votre petit coin « rencontre », sur lequel vous pourrez déposer un ensemble de thé et quelques pots à bonbons pour les petits rushs de sucre d'après-midi.

Damask & Dentelle, votre « little black book » déco avec plus de 1500 adresses de boutiques et d’artisans à travers la province pour compléter vos projets de décoration! Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Voyez mes coups de coeur sur Pinterest & Instagram

  

Commentaires