Aménager un walk-in de rêve

Une salle-penderie, ou plus communément appelé un «walk-in» est une pièce dédiée à l'habillage et au rangement des vêtements. Qu'importe si votre maison comporte déjà une pièce dédiée à ce lieu ou si vous souhaitez convertir une garde-robe conventionnelle en penderie, voici quelques astuces pour aménager un walk-in, celui de vos rêves.

Aménager un walk-in

Crédit photo: mylusciouslife.com

Une assise confortable

Que ce soit un banc, un petit fauteuil, un pouf rembourré, ou une chaise vintage réinventée, une assise confortable est un must dans la penderie afin de vous y asseoir et de mettre vos bas ou collants ou encore pour y enlever vos chaussures. C'est aussi l'endroit idéal pour y déposer vos vêtements à la fin de la journée, vous y prendrez vite goût.

Aménager un walk-in

Crédit photo: mylusciouslife.com

De l'éclairage adéquat

Les lustres et les chandeliers ne sont plus strictement réservés à la salle à manger de nos jours. Tel un bijou posé sur une jolie petite robe noire, un lustre ornementé viendra ajouter une touche de glamour et de sophistication à cette pièce luxueuse. Il existe aussi une foule de gadgets ingénieux pour éclairer votre penderie comme les barres à vêtements munies de lumières DEL, et les détecteurs de mouvements qui font s'allumer la pièce dès que vous entrez.

Voyez toutes ces trouvailles chez Simplespace, une compagnie québécoise spécialisée dans la conception et la fabrication de salles-penderies.

Aménager un walk-in

Crédit photo: mylusciouslife.com

Décorez avec vos accessoires

Chaussures, bijoux de fantaisie et sacs à main de marques sont tous des éléments de choix pour décorer la pièce. Mettez les en valeur en les plaçant bien en vue sur des étagères ouvertes ou des casiers de rangement.

Aménager un walk-in

Crédit photo: damasketdentelle.com

Le grenier

Quand la place vient qu'à manquer... soyez créatif! Pensez au grenier comme un lieu de prédilection pour y aménager un walk-in de rêve. Quelques étagères bon marché, une barre à vêtements solide, une chaise, et de la peinture sont les seuls éléments nécessaires pour faire de cette pièce un petit havre de paix.

Aménager un walk-in

Crédit photo: damasketdentelle.com

Le noir

Le noir fait un retour en force dans les tendances pour la maison. De la salle de bain à la penderie, le noir ajoute luxe et sophistication à la pièce. En plus, il est connu que les bijoutiers présentent les pierres précieuses et les diamants sur des velours de couleurs foncés pour les mettre en valeur, alors imaginez ce que vos armoires couleur ébène viendront faire à vos vêtements.  

Damask & Dentelle, votre « little black book » déco avec plus de 1500 adresses de boutiques et d’artisans à travers la province pour compléter vos projets de décoration! Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Voyez mes coups de coeur sur Pinterest & Instagram    

Commentaires