9 papiers peints qui prouvent que cette tendance n'est absolument pas « out »!

Le papier peint vit actuellement un engouement indéniable. Du vestibule en passant par la salle d'eau, le corridor et même la cuisine, les imprimés de tous genres font un retour dans nos décors.

Pour adopter la tendance, voici 9 papiers peints inspirants et très trendy!

1. Feuilles tropicales

Papier peint martinique palmier

Crédit photo: designerwallcoverings.com

Popularisé dans les années 50, le papier peint aux feuilles tropicales fait une réapparition fort attendue par les amoureux du look dit Palm Beach. Entre tropical et preppy, ce papier peint n'a pas froid aux yeux et habillera avec beaucoup de personnalité une petite pièce, ou encore un mur vedette dans une plus grande pièce à aire ouverte.

 

2. Imitation de classeurs

papier peint vieux classeurs

Crédit photo: anthropologie.com

S'inscrivant dans la tendance vintage/industrielle, ce papier peint en teintes de gris représentant des classeurs métalliques fait fureur. Agencez-le avec des meubles de bois naturel, ou des meubles rétro en teck ou en noyer, pour réchauffer la tonalité monochrome du papier peint.

 

3. Murale

papier peint fleurs

Crédit photo: anthropologie.com

Une autre tendance en matière de recouvrement muraux : la murale. D'une taille exacte de 118 po de hauteur x 146 po de largeur, cette murale couvre la totalité d'un mur pour créer un look champêtre très inusité et ludique. Idéal pour une salle à manger, une chambre de fillette ou même un vestibule girly!

 

4. Répétition

papier peint plume oiseau

Crédit photo: hyggeandwest.com

Léger comme une plume, ce papier peint est absolument envoûtant. On craque pour son usage dans toutes les pièces de la maison, mais c'est dans une chambre de bébé unisexe qu'il prend vraiment tout son sens... En attendant l'arrivée de la cigogne!

 

5. Fleurs massives

papier peint fleur fond noir

Crédit photo: elliecashmandesign.com

Les imprimés floraux se voient d'année en année sur les papiers peints, mais ce qui diffère cette fois ce sont la taille des fleurs que ceux-ci arborent. On adore ce papier peint, sur toile de noir, qui est féminin et très dramatique à la fois.

 

6. Texturé

papier peint montagne gris

Crédit photo: fermliving.com

Un petit motif, plutôt scandinave, recouvre ce papier peint de la compagnie Fern Living. Monochrome en vert tendre et crème, il fait l'effet d'une texture murale plutôt que d'un motif précis.

 

7. Look bois de grange

papier peint bois grange

Crédit photo: galerie-co.com

Si vous aimez le bois de grange et le bois d'épave, vous craquerez pour ce papier peint au look de bois usé. À utiliser avec parcimonie pour ne pas surcharger la pièce. Psst! : Ce papier peint serait aussi très beau pour recouvrir des meubles.

 

8. Rayures noires

papier peint rayure large rose et noir

Crédit photo: theinterioraddict.com

Graphique et dramatique, un papier peint à rayures noires est vraiment un incontournable et un classique instantané. Donnez de la hauteur à une pièce en l'installant à la verticale ou agrandissez, du moins visuellement, une petite pièce en le posant à l'horizontale.

 

9. Imprimés d'animaux et d'oiseaux

papier peint oiseaux fond noir

Crédit photo: osborneandlittle.com

Les imprimés d'animaux et d'oiseaux sont toujours un bon choix lorsqu'il s'agit de décorer une petite pièce, comme la salle d'eau. Pourquoi? Parce qu'ils ajoutent de l'intérêt visuel à une pièce qui n'est autrement que fonctionnelle et souvent très exiguë. Étant dans cette pièce que pour de courtes périodes, vous n'aurez pas le temps de vous en lasser.

Commentaires