5 tendances déco dans la cuisine en 2017

Pas toujours évident de choisir un style déco pour une cuisine, n’est-ce pas? Cette pièce étant au coeur de la maisonnée, il faut aussi prendre l'aspect émotionnel en compte, en plus du design et de l’ergonomie.

Si vous prévoyez rénover votre cuisine ou changer son style déco, l’un de mes meilleurs conseils que je peux vous donner est de VOUS faire plaisir! Pensez à vous et à votre famille bien avant les goûts des autres. Bref, votre cuisine doit être le reflet de votre personnalité.

Vous avez besoin d'inspiration pour votre cuisine? Côté tendances, l’année 2017 s’annonce très chaleureuse puisqu’elle tirera ses inspirations des styles scandinave, néo-vintage, traditionnel, contemporain et rustique. Préparez-vous donc à d’heureux mélanges de ces styles, pour le plus grand plaisir des yeux!  

Voici 5 tendances déco dans la cuisine en 2017.
 

1. Les couleurs épatantes

Tendances cuisine 2017 couleurs

klikk.no

Les armoires existantes de votre cuisine sont à repeindre? Priorisez des couleurs chatoyantes telles que les nuances de bleu et de vert.

Jouez la carte du monochrome pour les petites pièces. Ornez le tout de jolies poignées laiton et terminez par des comptoirs et dosserets dans les tons de blanc.

Les roses, particulièrement le blush (rose-beige), sont présents depuis plus d’un an et sont là pour rester. N’hésitez pas à l’intégrer sous forme de dosseret texturé afin de réchauffer votre cuisine de style contemporaine-rustique.

Tendances cuisine 2017 coileurs

cotemaison.fr

 

2. Les matières naturelles

Tendances cuisine 2017 bois laqué

Facebook Andréanne Allard Design

À mon grand bonheur, j’ai plus de demandes pour le bois naturel dans la cuisine tel que l’érable et le merisier. Le noyer est quant à lui très apprécié pour sa noblesse. Même le chêne qui était boudé depuis des années revient dans les décors néo-vintage. Qu’il soit laqué de couleurs ou naturel, le bois est intemporel et donne de l’âme à la pièce.

Tendances cuisine 2017 bois noyer

magazinec.com

Tendances cuisine 2017 bois et couleurs

hunajaista.com

La pierre et le quartz sont également tendance dans la cuisine en 2017. Cela dit, ce sont des matériaux plutôt onéreux, je suis d’accord. Optez pour des carreaux plus discrets et moins dispendieux afin d’ajouter de la distinction à votre plan de travail. Cette année, les gros « veinages » sont à l’honneur, ainsi que l’amalgame de différentes pierres.

Tendances cuisine 2017 pierre

cocolapinedesign.com

 

3. Les décos uniques

Tendances cuisine 2017 déco

kimgray.co.za

Faites entrer la nature dans votre cuisine plus contemporaine avec des tablettes et des accessoires en bois. Ne négligez pas vos petits trésors dénichés au marché aux puces et exposez-les avec tout le soin qu’ils méritent :

De plus, la carpette ajoutera de la douceur sous nos petits orteils et ravivera les canevas blancs.

Tendances cuisine 2017 carpette

jacquelynclark.com

 

4. L'attention aux détails

Tendances cuisine 2017 accessoires

westelm.com

Les détails ont une grande importance dans la cuisine, comme les poignées, les accessoires et les luminaires. Et rien ne doit être sélectionné au hasard!

Accordez une attention particulière à l'emplacement de vos luminaires, car vous aurez besoin d’un éclairage à la fois fonctionnel et d’ambiance pour donner du caractère à la pièce.

Tendances cuisine 2017 accessoires

sisalla.com.au

 

5. Les électros et robinets aux finis luxueux

Tendances cuisine 2017 électros

picslovin.com

Il y a deux grands types d’électroménagers : les discrets et les opulents! Les appareils qui attirent l’oeil sont encore très populaires, mais ceux qu'on intègre dans les cabinets d’armoires gagnent du terrain, surtout dans les cuisines scandinaves et épurées.

Pour les plus audacieux, les lignes pures et droites s’accordent étonnamment bien avec les looks vintage et colorés. Aussi, les fabricants de robinetterie nous gâtent en alliant design fonctionnel et esthétisme.

Côté finitions pour les robinets, le laiton et le noir mat seront à l'honneur. Sinon, priorisez les finis chromés et en acier inoxydable, souvent plus abordables.

Tendances cuisine 2017 robinet

kohler.com

 

10 tendances déco qu’on verra partout en 2017 article teaser

 

Commentaires

Recettes

  • Nachos santé végétalien à la salsa verde, relish express maison et à la sauce « fromagée »

    Temps: 1 h 5 min. Portions: 6
    croustilles de maïs non-salées, radis, concombre, vinaigre de cidre, sirop d'érable, sel, graines de coriandre, graines de moutarde, courgette, tomatillos, coriandre fraîche, piments jalapeño, ail, sirop d'érable, cumin moulu, Le jus et le zeste d'une lime, Sel et poivre, oignon jaune moyen, carotte, ail, huile végétale à cuisson au choix, lait végétal, levure alimentaire, pâte de tomates, moutarde de dijon, paprika fumé, curcuma, Sel et poivre au goût