Quelles sont les 5 tendances déco de l'heure?

C'est l'été et c'est le temps d'en profiter! La saison estivale est toute indiquée pour s'amuser avec certains éléments de notre décor ou encore pour expérimenter certaines tendances dans la cour arrière. Voici les 5 tendances vedettes de la belle saison.

1. Le mélange audacieux des couleurs

tendances déco été 2015 mélange couleurs

Crédit photo: HomeSense

Bleu paon et orangé? Vert lime et marine? Rouge et turquoise? On ose rarement marier les couleurs vives, de peur de créer un effet « Lego » surchargeant la pièce. Pour réussir le look, commencez votre réflexion avec un élément de décor, puis adoucissez la palette de couleurs autour. Choisissez des couleurs franches et vives pour un effet plus contemporain. Utilisez les imprimés avec parcimonie, qui pourraient entrer en compétition avec les couleurs déjà saturées.

2. Les éléments sculpturaux

tendances déco été 2015 éléments sculpturaux

Crédit photo: babasouk.ca

Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu des accessoires sans utilité propre arriver dans nos décors. Redécouvrez cette saison les sculptures en tout genre, qui viendront ajouter un élément ludique et coloré à votre décor. Je craque pour ces cactus aux couleurs éclatantes, disponibles sur le site transactionnel de Baba Souk.

3. Le jaune

tendances déco été 2015 jaune

Crédit photo: alexanderwaterworth.blogspot.com

Si la couleur de l'hiver était Marsala, eh bien celle de l'été sera le jaune. Fluo ou poussin, le jaune a la cote et vient illuminer les décors neutres et monochromes. Idéal dans la cuisine ou la salle de bain, le jaune se marie bien avec du gris et du blanc. Essayez-le aussi avec du vert menthe, une autre couleur phare de l'été, ou encore avec des touches de vert lime pour accentuer le look estival.

4. Les crustacés

tendances déco été 2015 crustacés

Crédit photo: lili-graffiti.liki.com

Il y a eu les objets déco à l'effigie d'écureuils, de cerfs, de baleine, de lapins et même de renards. Cet été, ce sont les crustacés qui volent la vedette! Homards, crevettes et crabes se retrouvent sur les polos, cravates, chaussures, mais aussi dans la maison sur les linges à vaisselle, tabliers, nappes et verres pour l'extérieur.

5. Les bars extérieurs

tendances déco été 2015 bar extérieur

Crédit photo: westelm.com

Il y a quelques saisons, on a découvert les cuisines extérieures. Cette année, on peaufine le concept du divertissement extérieur avec l'ajout d'un bar extérieur. Construit de bois résistant aux intempéries, le bar extérieur est l'endroit idéal où déposer les rafraîchissements en tout genre. On craque pour le look épuré et contemporain de celui-ci, provenant de chez West Elm.  

Damask & Dentelle, votre « little black book » déco avec plus de 1500 adresses de boutiques et d’artisans à travers la province pour compléter vos projets de décoration! Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Voyez mes coups de coeur sur Pinterest & Instagram   

Commentaires