5 résolutions déco (oui oui!) à prendre en 2016

Saviez-vous que la façon dont vous décorez pouvait vous aider à prendre et à respecter vos résolutions 2016? Et oui, la déco peut vous aider à manger mieux, à augmenter votre motivation et même à passer plus de temps de qualité en famille. Voici comment!

1. Manger santé

résolutions 2015 décoration

Crédit photo: decoist.com

Une des résolutions les plus populaires d'année en année est celle de mieux manger. Et bien, je vous propose une façon de tenir votre résolution... grâce à la déco! Fixez sur des planches de bois de grange des pots Mason, dans lesquels vous pourrez faire pousser des fines herbes, hiver comme été.

 

2. Apprendre quelque chose de nouveau

résolutions 2015 décoration

Crédit photo: domainehome.com

La meilleure façon de se motiver à apprendre quelque chose de nouveau, c'est de l'avoir bien en vue. Ainsi, décorez votre environnement avec ce qui vous passionne. De la guitare au macramé, vous verrez que vous serez bien plus tenté de persister à l'apprentissage de cet art nouveau.

Il n'y a peut-être que l'alambic de votre nouvelle passion pour la confection de bière maison qu'il vaudrait mieux garder au sous-sol ou dans le garage; son facteur décoratif étant moins, disons, prononcé.

 

3. Passer plus de temps de qualité en famille

résolutions 2015 décoration

Crédit photo: remodelista.com

La technologie fait partie de nos vies et ce, souvent au détriment de notre vie de famille. Alors, on dit au revoir à la télé ainsi qu'aux jeux vidéos et on redécouvre les activités familiales d'antan.

Pour ne pas succomber à la tentation, cachez temporairement les appareils électroniques. Pour ce faire, il existe plusieurs possibilités. Par exemple, installez une carte du monde antique sur un mécanisme déroulant, une toile d'artiste suspendue devant l'écran ou bien un système de portes camouflant la télévision.

 

4. Faire sa part pour l'environnement

résolutions 2015 décoration

Crédit photo: popsugar.com

Vous connaissez les produits de décoration, de nettoyage et d'aménagement dits « verts » pour l'environnement, mais qu'en est-il de la réelle verdure? Il n'y a rien de plus écolo que de faire entrer une plante dans la maison.

Non seulement l'effet de photosynthèse des plantes est bénéfique pour la qualité de l'air ambiant de la maison, mais avouons-le, la verdure possède un atout décoratif comme nul autre. Dans un coin perdu ou bien à la vue, une plante est l'ultime accessoire déco pour 2016!

 

5. Donner au suivant

résolutions 2015 décoration

Crédit photo: apartmenttherapy.com

Parlons de générosité et de partage, voulez-vous? Cette dernière résolution en est en fait un double résolution. En faisant le ménage de vos garde-robes, penderies et espaces de rangement, vous ferez non seulement des heureux en donnant à une oeuvre vos vêtements sous-utilisés ou trop petits, mais par la même occasion, vous ferez un grand ménage et vous créerez de l'espace.

Fini les matinées à chercher le petit gilet vert caché sous une pile chancelante de vêtements d'hiver. Il sera maintenant bien en vue et facile à trouver dans votre nouvelle garde-robe bien organisée!

Commentaires

Dernière vidéo

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca