Les 5 meubles essentiels

Quand le moment est venu de décorer votre maison, y a-t-il des meubles qui sont des incontournables et des essentiels? Des meubles classiques que vous achèterez une fois et que vous pourrez garder toute votre vie en lui donner diverses utilisations. Et bien, la réponse est oui et je vous en présente 5 d'entre eux.

meuble essentiel - la console demi-lune

Crédit photo: thedormyhouse.com

La console demi-lune

Polyvalente même dans les plus restreintes des pièces, la console en forme de demi-lune est mon premier meuble essentiel. Dans l'entrée pour y accueillir les clés et le courrier, elle est fort pratique. Vous déménagez et n'avez plus d'entrée? Placez-la dans un long corridor pour en briser la monotonie et déposez-y une lampe pour ajouter de l'éclairage d'appoint. Un autre endroit coquet où la mettre en valeur est dans la chambre à coucher comme table de chevet où ses lignes délicates et sa hauteur viendront dynamiser les proportions de la pièce.

meuble essentiel - la causeuse

Crédit photo: zsazsabellagio.blogspot.ca

La causeuse

Antique ou moderne, la causeuse est un meuble des plus polyvalents. Dans le salon où elle se prête très bien au jeu, elle fait bonne figure positionnée en vis-à-vis avec deux petits fauteuils ou encore avec une autre causeuse jumelle. Elle est très accueillante aussi dans l'entrée, si la place le permet, pour mettre ses bottes plutôt que le traditionnel banc. Je l'aime aussi beaucoup dans la salle à manger ou dans le coin déjeuner de la cuisine comme banquette inusité.

meuble essentiel - la commode

Crédit photo: harrogateiteriors.co.uk

La commode

La commode à tiroirs est un des premiers meubles que nous achetons à notre départ de la maison familiale. Pourquoi? Parce qu'elle est l'un des meubles les plus pratiques qui existe. Procurant du rangement en grande quantité, elle ajoute aussi de la hauteur à une pièce et offre une surface où déposer des accessoires décoratifs. On l'imagine facilement dans la chambre, mais imaginez-là aussi dans la salle à manger comme buffet ou dans le vestibule comme meuble d'entrée.

meuble essentiel - la table de salle à manger

Crédit photo: restorationhardware.com

La table de salle à manger

Ronde, rectangulaire, ovale, ou carré, la table de salle à manger offre autant de formes que d'usages divers. Nos activités contemporaines ont changées la vocation traditionnelle de la salle à manger. Tantôt bureau impromptu ou table de travail pour les devoirs des enfants, zone de bricolage ou de repas en famille, la table de la salle à manger est un incontournable. Prenez le temps de bien choisir la vôtre en fonction de la place dont vous disposez et des activités que vous comptez y faire.

meuble essentiel - la chaise bergère

Crédit photo: caitlinwilson.com

La bergère

Malgré son look d'antan, la bergère est très actuelle aujourd'hui. Cloutée, capitonnée, recouverte de tissu osé, ou simplement vintage, la bergère est un meuble qui est très polyvalent. Dans le salon, au bout d'une grande table de salle à manger, près du foyer et même dans la chambre la bergère est invitante. Sa forme classique fera en sorte qu'elle ne se démodera jamais, seul son recouvrement pourra suivre les modes.

Damask & Dentelle, votre « little black book » déco avec plus de 1500 adresses de boutiques et d’artisans à travers la province pour compléter vos projets de décoration! Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Voyez mes coups de coeur sur Pinterest & Instagram  

   

Commentaires