5 indispensables pour un party d'Halloween réussi

La nuit d'Halloween est remplie de mystères... et de festivités!

Je vous propose aujourd'hui quelques astuces pour « jeter un sort » sur votre décor et créer un party d'Halloween que vous et vos invités ne serez pas prêts d'oublier!
 

1. Planifiez d'avance

party halloween citrouilles

Crédit photo: stylemepretty.com

Bien que la thématique soit plutôt assumée, il faut quand même penser à tout le reste de la soirée. Bouchées, liste d'invités, décorations, jeux et musique, prenez en considération l'âge de vos invités afin de créer une soirée à leur image. Nous ne voudrions pas de sorcières endormies d'ennui n'est-ce pas?

 

2. Préparez des bouchées monstrueuses

party halloween bouchées

Crédit photo: itsoverflowing.com

Pour un buffet réussi, usez de créativité... et de beaucoup de colorant alimentaire! Pommes caramélisées, saucisses à hot-dogs enroulées dans la pâte pour ressembler à des momies, cupcakes noirs à l'extérieur et rouge à l'intérieur... Les options sont nombreuses et toutes monstrueusement délicieuses!

 

3. Des rafraîchissements effrayants

party halloween bol punch citrouille

Crédit photo: theberry.com

Pour réaliser ce bol à punch ou encore cette glacière en forme de citrouille, rien de plus simple : évidez le contenu d'une grosse citrouille, coupez-la en deux, puis déposez-y un bol à punch en vitre. Ajoutez les ingrédients de votre punch dans le bol de vitre ou encore remplissez la demi-citrouille de glace pour qu'il puisse garder au frais les boissons et rafraîchissements en bouteille.

 

4. De la musique et de l'ambiance

party halloween bouchées

Crédit photo: simply-delicious-food.com

Une fête n'est pas complète sans un décor d'épouvante et de la musique pour mettre de l'ambiance. Revisitez les classiques des décennies passées avec des titres comme :

  • Highway to Hell - AC/DC
  • Superstition - Stevie Wonder
  • This is Halloween - du film A Nightmare Before Christmas de Tim Burton
  • Thriller - Michael Jackson
  • Werewolves of London - Warren Zevon
  • Ghostbusters - Ray Parker Jr.
  • Rock Lobster - B52's
  • A Nightmare on my Street - DJ Jazzy Jeff & the Fresh Prince
  • Tonight - de Smashing Pumpkins
  • Dragula - Rob Zombie

 

5. Les bonbons

party halloween bonbons

Crédit photo: hgtv.com

Finalement, votre party ne serait pas complet sans les fameux bonbons qui rendent la fête de l'Halloween si convoitée par les petits et grands monstres. J'aime beaucoup des petites momies amusantes créées à l'aide de boites de conserve, peintes en noir et enroulées dans du coton fromage avec des yeux collés pour les rendre plus réelles. Boooonne préparation de votre party d'Halloween!  

 

Commentaires