5 inspirations déco pour la table du jour de l'An


À l'approche du jour de l'An, avez-vous fait vos résolutions? Si vous êtes comme moi, vous n'avez probablement pas encore eu une minute pour même y penser entre toutes les réunions de famille et la planification du party du jour de l'An.

Et bien, appelez-moi votre fée festive pour l'occasion, car je vous propose ici 5 idées pour inspirer votre décoration de table du jour de l'An.
 

1. Paillettes et dorure

Idées de décoration de table du jour de l'An ponpons

notonthehighstreet.com

Pourquoi réinventer les traditions? Le nouvel an est synonyme de paillettes et de feux de Bengale.

Des gros pompons faits de papier de soie replié suspendus au bout de fil à pêche, des guirlandes de pastilles argentées et dorées et quelques feux de Bengale vous créeront une ambiance unique!

Comment réaliser facilement des pompons en papier de soie :

 

2. Créer plusieurs stations

Idées de décoration de table du jour de l'An flocons neige

dailydreamdecor.com

Si vous avez l'intention de préparer un cocktail dinatoire ou de servir un buffet, assurez-vous de prévoir différentes zones de service afin que les convives ne s'agglutinent pas tous au même endroit en même temps.

Une console peut ansi devenir un bar, ou une table basse peut se transformer en « sweet table » pour accueillir les friandises de toutes sortes.

 

3. La thématique « décompte »

Idées de décoration de table du jour de l'An

Crédit photo: 1decor.net

Noël vient avec son lot de thématiques et de palettes de couleurs, mais ceci est moins évident pour le nouvel an. Puisque le clou de la soirée tourne autour des 12 coups de minuit, pourquoi ne pas mettre cette thématique de l'avant avec plusieurs horloges et réveil-matin de la maison.

En sous plat, en centre de table ou regroupés sur le manteau de foyer, la répétition de ces éléments attirera certainement l'attention!

 

4. Un décor luminineux pour le brunch du 1er janvier

Idées de décoration de table du jour de l'An lumières

artdco.net

Parce que les célébrations du nouvel an ne se font pas uniquement le 31 décembre au soir! En effet, nombreux sont ceux qui reçoivent pour le brunch plutôt que pour la veille du jour de l'an.

En cette occasion, choisissez une thématique plus lumineuse et ludique pour souligner la nouvelle année. Quelques fleurs fraîches déposées dans de tous petits vases viendront compléter cette charmante tablée.

 

5. On ne se trompe pas avec le noir et blanc!

Idées de décoration de table du jour de l'An noir et blanc

Crédit photo: loveitsomuch.com

Pour celles et ceux qui ont envie de faire de cette soirée un moment « théâtral » et très glamour, je vous propose une thématique digne d'Arlequin en noir et blanc.

Au menu? Plumes, paillettes, ballons gonflés à l'hélium et argenterie. De quoi accueillir la nouvelle année en beauté!

 

À vous tous, chers et fidèles lecteurs et lectrices, je vous souhaite une année 2017 remplie de santé et de petits bonheurs au quotidien.

Bonne année! 

 

Commentaires

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre