5 bonnes idées pour ajouter de la couleur à la salle de bain

Visitez quelques boutiques spécialisées en salle de bain et vous constaterez rapidement que la tendance pour cette pièce est au blanc.

On est loin de l'époque du lavabo, bain et cuvette de toilette en porcelaine pêche, expresso, vert avocat ou même de couleur champagne!

Bien que j'aime l'aspect contemporain et épuré des éléments fonctionnels tout de blanc vêtus, je pense qu'il est toutefois intéressant d'ajouter une touche de couleur à cette pièce d'usage quotidien.

Voici 5 façons d'ajouter une touche de couleur à votre salle de bain.
 

1. Au sol

couleur salle de bain tuiles bleues

Crédit photo: design-milk.com

Les motifs et couleurs au sol ajoutent une dimension graphique à la pièce, sans gêner l'ensemble plus épuré du reste du décor.

Côté tendances, on voit actuellement le retour des tuiles encaustiques, soit des tuiles de ciment peintes de motifs byzantins en teintes de gris ou en noir et blanc.

La céramique colorée, comme celle de l'image ci-haut, a aussi la cote. Avec celle-ci, on crée une mosaïque selon un motif répétitif ou encore on les pose selon un camaïeu de couleurs dégradées.

Pour compléter le look, agencez vos accessoires et vos serviettes avec une ou plusieurs des couleurs des tuiles.

 

2. Dans la douche

couleur salle de bain douche turquoise

Crédit photo: bloglovin.com

La douche et le bain sont de bonnes options pour ajouter de la couleur à la salle de bain.

Utilisez ces espaces délimités pour y introduire une tuile en pâte de verre, en marbre ou de style métro. Et oui, la tuile métro est disponible en plusieurs autres couleurs que le blanc immaculé auquel nous sommes habitués!

 

3. Avec les meubles

couleur salle de bain vanité jaune

Crédit photo: mydomaine.com

Les murs, le plancher et le plafond font tous partie de l'enveloppe de la salle de bain, mais pourquoi ne pas aussi infuser de la couleur à même ce qui habille la pièce?

Neufs ou vintage, les meubles de rangement et la vanité sont des candidats idéaux pour une joyeuse dose de couleur. Par exemple, le jaune poussin est audacieux, mais ô combien amusant et pimpant dans une salle de bain habillée de blanc.

 

4. Avec des plantes

couleur salle de bain plante verte

Crédit photo: theguardian.com

Si la rénovation de votre salle de bain n'est pas prévue au budget cette année, optez plutôt pour l'ajout de couleur à travers l'usage de plantes; leur feuillage vert ajoutera la touche colorée souhaitée.

Si votre salle de bain possède une fenêtre qui laisse entrer de la lumière naturelle, je peux vous promettre que vos plantes seront enchantées par la chaleur et l'humidité de la pièce.

 

5. Jouez avec le noir et blanc

couleur salle de bain noir blanc bois

Crédit photo: dwell.com

Dans le cas présent, la couleur se démarque par l'absence de couleur... Ironique, n'est-ce pas?!

Plancher, plafond, murs, portes de douche et évier tous en noir et en blanc créeront un effet domino très graphique et moderne. De plus, quelques accents de bois à travers la pièce viendront réchauffer le look. 

 

Commentaires