4 idées romantiques pour décorer la table pour la St-Valentin

Fleurs et coeurs en chocolat, la St-Valentin est l'occasion parfaite pour se préparer un repas en amoureux.

Voici quelques inspirations pour décorer votre table pour la St-Valentin.
 

Un repas grand format

mettre la table pour la st-valentin-0

brightnest.com

Parce que le repas de St-Valentin n'est pas obligé de se dérouler absolument à deux!

Sur une base de nappes et d'assiettes blanches, on dépose des cages d'oiseaux ou des lanternes peintes en rouge, qui forment d'intéressants chandeliers.

Pour remplir l'espace entre le plafond et la magie créée sur la table, on suspend au bout de rubans de satin des pompons de papier de soie. Voici la technique facile pour en réaliser :

 

Petites douceurs

serviettes de table

Crédit photo: crateandbarrel.com

Avant l'arrivée de la St-Valentin (et même après!), déposez des petites douceurs dans des bols en forme de coeur. Laissez-les sur votre bureau au boulot, sur la table à café ou même sur la console d'entrée.

Une petite sucrerie sera certainement bien appréciée et fera de vous le Cupidon de la journée!

 

Une table sophistiquée

table st-valentin

Crédit photo: theglitterguide.com

La St-Valentin est aussi l'occasion de recevoir famille et amis pour un souper bien entouré. Pour créer une table ultra sophistiquée, ajoutez des touches de doré et de noir aux couleurs plus traditionnelles de la fête de l'amour.

Dans l'exemple ci-dessus, un chemin de table rayé noir et blanc donne un effet de longueur à la table, en plus de mettre en valeur les centres de table ornés de roses. On voit aussi sur la table une des tendances phares de l'année 2017 : les ustensiles dorés. Ceux-ci accompagnent à merveille les assiettes classiques avec détails or.

 

Un gâteau romantique

gâteau st-valentin

Crédit photo: heygorg.com

Cette année pour la St-Valentin, pourquoi ne pas mettre la main à la pâte, littéralement! L'occasion est toute indiquée pour faire profiter à ceux que vous aimez vos talents de pâtissière.

Ici, trois gâteaux ronds sont séparés par une riche couche de glaçage rose. La beauté de la présentation se passe sur le dessus du gâteau, avec un arrangement de roses, de coquelicots et de feuillage.

 

Commentaires

Recettes