3 tendances phares pour la salle de bain en 2015

La salle de bain, pièce habituellement considérée plus fonctionnelle qu'autre chose, se refait une beauté pour devenir une pièce déco à part entière. Une des tendances déco salle de bain en 2015 se caractérise par le blanc immaculé, et les accessoires se veulent quant à eux tout aussi épurés... Et dorés. Voici 3 tendances vedettes pour la salle de bain en 2015.

1. La tuile métro

tendances déco salle de bain 2015 tuile métro

Crédit photo: theaestate.tumblr.com

Incontournable de la salle de bain rétro, la tuile métro (3"x 6") blanche est peu coûteuse, disponible partout et facile d'entretien. Modernisez son look avec un coulis gris foncé, qui permettra de définir chacune de tuiles. Installez-les en motif de briques, superposées en parallèle les unes sur les autres ou encore à la verticale pour un look inusité.

2. Le miroir industriel

tendances déco salle de bain 2015 miroir

Crédit photo: homesicklooklab.dk

Accessoire d'importance dans la salle de bain, le miroir prend des airs industriels en 2015. Fini le temps du miroir qui tapisse le mur, digne d'un studio de ballet. On le remplace plutôt par un miroir architectural rectangulaire ou rond, qui ajoute une touche d'ornementation à cette pièce fonctionnelle. Je craque particulièrement pour les miroirs de forme ronde, qui rehaussent le look industriel d'une salle de bain noire et blanche.

tendances déco 2015 salle de bain miroir suspendu

Crédit photo: dcovia.com

3. Les accents dorés

Agencez votre jolie tuile blanche et votre miroir suspendu avec des accessoires de laiton doré. Grande tendance en 2015 (dans toute la maison), les métaux chauds comme le cuivre et le laiton remplacent l'acier inoxydable pour un look à la fois rétro et chaleureux. Pompe de douche, robinet, barres à serviettes et poignées, vous pouvez tout trouver dans ce métal doré.

tendances déco salle de bain 2015 robinet laiton

Crédit photo: lizmarieblog.com

 

...Et les petits extras!

Les tendances déco 2015 pour la salle de bain se situes dans des palettes assez neutres. Cela dit, vous pouvez infuser votre décor d'une saine dose de couleur à travers l'utilisation d'accessoires colorés. Je vous partage aussi mon secret beauté le mieux gardé : ce savon suédois, avec ses grains de gros sel de mer qui le rendent exfoliant. À découvrir absolument!

Damask & Dentelle, votre « little black book » déco avec plus de 1500 adresses de boutiques et d’artisans à travers la province pour compléter vos projets de décoration! Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Voyez les coups de coeur de Vanessa sur Pinterest & Instagram

Commentaires