10 tendances déco au printemps 2015

Le printemps approche, du moins, selon le calendrier! Voici 10 objets déco qui incarnent les tendances déco du printemps 2015.

tapis laine tissée motifs géométriques

Crédit photo: anthropologie.com

Après quelques saisons de chevrons et de zigzags, nous voyons cette année le retour en force des motifs géométriques. En laine tissée, ce tapis sans poil est idéal pour les gens avec des allergies, mais aussi pour les chambres de nourrissons et les chambres à coucher. Un petit conseil : mettez un sous-tapis antidérapant sous votre jolie carpette afin d'éviter qu'elle ne glisse sur le plancher.

table de travail pattes en teck et son dessus en verre trempé

Crédit photo: crateandbarrel.com

Avec ses pattes en teck et son dessus en verre trempé, cette table de travail est à la fois rétro et fonctionnelle. Ses courbes élégantes et fluides lui confèrent un look aérien dans la pièce. Occupant peu d'espace visuel comparativement à un bureau conventionnel muni de tiroirs, cette table est idéale pour les petites pièces ou les grandes pièces multifonctionnelles.

housse de couette chevreuils hiboux lapins

Crédit photo: simons.ca

Chevreuils, lapins et hiboux se côtoient sur cette charmante housse de couette. Disponible en format jumeau ou double, elle convient à une chambre de fillette et peut même servir jusqu'à la pré-adolescence.

pouf lignes géométriques

Crédit photo: westelm.com

Réunissez la designer de mode new-yorkaise Kate Spade avec la compagnie de Brooklyn West Elm et qu'obtenez-vous? Une collection d'accessoires déco vraiment colorés et très tendance. Ce pouf, disponible en édition limitée ce printemps chez West Elm, est l'exemple parfait du retour marqué des couleurs néons en déco. Avec ses lignes géométriques et sa base beige, ce pouf ajoute de la texture à un décor et bien sûr, une assise de plus lorsque vous avez des invités.

vase blanc et or

Crédit photo: anthropologie.com

Après l'inox, voici maintenant le retour du doré. Introduisez cette tendance à votre décor en petites doses avec par exemple des vases, des accessoires déposés sur une étagère ou encore de nouvelles poignées dorées sur un meuble retapé. N'ayez pas peur d'agencer intox et dorure, puisque le mariage des métaux est aussi très tendance!

fauteuil bleu pois blancs

Crédit photo: westelm.com

Ce petit fauteuil, de la collection Kate Spade Saturday pour West Elm, est parfait pour habiller un coin perdu d'une pièce. Affichant la tendance « taches de peinture », qu'on verra beaucoup ce printemps autant en mode qu'en décoration, ce fauteuil a un petit air rétro très actuel.

lit de bébé

Crédit photo: potterybarnkids.com

Osez le noir dans la chambre de bébé. Cette nouvelle collection de Pottery Barn Kids est actuelle et douce, malgré la dominance de noir dans des motifs variés. Fleurs, motifs géométriques, rayures et animaux de compagnie sont tous élégants et intemporels en noir et rose pâle.

 luminaire mural

Crédit photo: anthropologie.com

Les pièces manquent souvent d'éclairage adéquat. Une solution à ce manque est l'ajout de luminaires muraux à travers la maison. Celui-ci, appelé Starburst pour représenter une explosion étoilée, nous rappelle les années 60.

 sceau en acier

Crédit photo: crateandbarrel.com

Avec toute la neige et le froid qu'on connaît présentement, il est difficile de s'imaginer les chaudes soirées d'été. Pourtant, elles ne sont plus bien loin. Les détaillants ont d'ailleurs commencé à recevoir leurs accessoires d'extérieur. On craque pour ce sceau de la collection en acier galvanisé de Crate & Barrel, idéale pour garder vos boissons au frais lors de vos soirées estivales.

meubles de patio béton

Crédit photo: potterybarn.com

Les meubles extérieurs prennent du galbe avec cette collection exclusive pour Pottery Barn, faite en rien de moins d'en béton. Lourde et massive, cette table ne craint pas les intempéries. Élégante, elle conférera à votre ensemble de patio un look sophistiqué.

Commentaires