10 petits luxes à se permettre pour rehausser instantanément son décor

Votre chez-vous aurait réellement besoin d'une petite cure de rajeunissement, mais vous manquez un peu de temps (et d'argent) pour entreprendre de grosses rénos? Le home staging pourrait être la solution parfaite pour vous!

Il ne s'agit pas ici d'effectuer de grands changements, mais plutôt de camoufler les petites imperfections en attirant l'oeil sur des accessoires décoratifs au goût du jour.

Parce que pimper votre déco n'aura jamais été aussi facile, voici 10 petits luxes à ajouter à sa maison, qui feront toute la différence dans votre décor.
 

1. Grand miroir

miroir rond

Compte Instagram de @ashelizadavis

L'entrée est souvent un endroit étroit et difficile à aménager. Afin de maximiser ce petit espace, essayez d'intégrer un ou plusieurs miroirs qui donneront une impression de grandeur, en plus de multiplier la lumière ambiante.

On aime particulièrement les modèles circulaires surdimensionnés, qui ajoutent une touche moderne et élégante à l'entrée!

 

2. Rideaux imprimés

Rideaux à imprimé tropical

mydomaine.com

Si vous désirez donner un peu de punch à votre pièce sans pour autant repeindre les murs ou poser du papier peint, des rideaux imprimés peuvent être une excellente alternative! De plus, vous pouvez facilement les changer au fil du temps si vous désirez modifier votre déco.

Coup de coeur pour ces rideaux à l'imprimé tropical très tendance!

 

3. Tapis à motifs

Chambre à coucher avec un tapis à motifs

theeverygirl.com

Le sol d'une de vos pièces est recouvert de vieux tapis et vous n'avez pas nécessairement les moyens d'investir pour le remplacer? Camouflez-le sous un très grand tapis à motifs!

En plus de rendre votre pièce doublement cozy, vous oublierez temporairement votre vieux tapis. Brillant!

 

4. Planche à découper en marbre

planche à découper en marbre

urbanoutfitters.com

Rénover une cuisine est un projet d'envergure qui nécessite temps et argent. Plutôt que de vous lancer immédiatement dans de gros travaux, parsemez votre cuisine d'accessoires décoratifs au goût du jour.

Par exemple, une belle planche à découper en marbre peut facilement camoufler un comptoir désuet et ainsi, attirer plutôt l’œil sur un bel objet!

 

5. Desserte stylée

Desserte noire décorée

crateandbarrel.com

La desserte est probablement un des meubles les plus polyvalents à avoir à la cuisine. Pratique et décoratif, il vous permet de garder des objets à portée de main, tout en ajoutant une touche d'élégance à votre espace.

Elles peuvent même être métamorphosées en mini bar, autant pour l'intérieur que pour l'extérieur. On aime!
 

Idées pour « pimper » sa déco avec un budget de 25$, 50$ et 100$ article teaser

6. Centre de table

Table de cuisine avec un pot de fleurs

designsponge.com

Vous avez hérité d'une vieille table et elle manque un peu de caractère? Dénichez un joli centre de table (comme un vase de fleurs, par exemple) et remplacez les chaises.

Vous obtiendrez ainsi un ensemble original, rafraîchi et complètement différent. Osez mélanger les styles, vous pourriez être agréablement surpris!

 

7. Rideau de douche

Rideau de douche avec un imprimé tropical

urbanoutfitters.com

Si vous avez une petite salle de bain aménagée d'un traditionnel bain-douche, rien de plus simple pour la pimper un peu : changer le rideau de douche!

Il existe maintenant une foule d'options abordables et jolies sur le marché (par exemple chez H&M Home, Simons, Anthropologie, etc.) qui vous feront littéralement retomber en amour avec votre salle de bain.

 

8. Peau de mouton

Bureau avec une chaise et une peau de mouton

passionshake.com

Si vous flânez souvent sur Pinterest, vous avez probablement souvent croisé de magnifiques bureaux qui semblent tout droit sortis d'un magazine. Un des éléments clé qui se retrouve dans pratiquement chacun d'eux : une chaise recouverte d'une (fausse) peau de mouton.

Une belle façon peu coûteuse d'ajouter une touche de glamour à votre chaise!

 

9. Chaise design

Chaise design noire

schwarzersamt.com

Les chaises et les fauteuils peuvent parfaitement meubler un espace vide. Procurez-vous une jolie chaise inspirée des icônes design (la boutique Structube vend des reproductions pour une fraction du prix) et habillez-la de quelques accessoires décoratifs.

Un joli point focal qui vous donnera envie de prendre une pause!

 

10. Jeté chunky

Chambre à coucher avec un jeté en gros tricot

carnet-deco.fr

La chambre à coucher est un endroit qui doit inspirer le confort et la détente. Rien de tel qu'un magnifique jeté texturé pour donner du punch à votre literie!

Optez pour des matières douillettes comme un tricot XXL ou de la fausse fourrure afin de donner un look 100% cozy à votre lit. Une belle façon de créer un point focal à votre pièce!

 

Commentaires

Recettes

  • « Dump cake » aux pêches et caramel

    Temps: 1 h 15 min. Portions: 8
    farine, sucre, poudre à pâte, bicarbonate de soude, sel, pêches tranchées, surgelées, sucre d'érable (facultatif), vanille, beurre, tartinade de caramel de type dulce de leche, pacanes
  • Chaussons à la citrouille épicé

    Temps: 30 min. Portions: 8
    petite citrouille (environ 1kg), paquet de pâte feuilletée (397 g), cannelle en poudre, gingembre en poudre, clou de girofle en poudre, sucre granulé, oeuf battu, sucre granulé