10 idées déco « wow » pour l'Halloween à moins de 50$

Dans quelques semaines, ce sera l'Halloween! Avez-vous commencé à préparer votre déco en conséquence?

Je ne sais pas pour vous, mais dans mon cas, toutes les occasions sont bonnes pour changer la déco de la maison. J'adore l'adapter à une fête, à une saison ou encore à mon humeur (...ou à une vague de « j'en ai ras le bol ». Tsé, quand tu as juste envie de tout changer!).

Bien entendu, au début de l'automne, le thème déco est naturellement l'Halloween. Ainsi, je vous propose 10 idées originales pour décorer à l'Halloween.

La particularité de ces idées déco? Elles ne vous coûteront presque rien!
 

1. DIY simple

Arbre chauves-souris

Crédit photo: Ella Claire inspired

Lors d'une balade automnale en forêt, profitez-en pour ramasser de belles longues branches, sur lesquelles vous pourrez suspendre des chauves-souris découpées dans du papier noir cartonné. Une belle idée pour un décor léger, qui ne vous coûtera que le prix du papier!

 

2. Murale faite maison

Cadre citrouille et chauves-souris

Crédit photo: Eighteen25

Pour les amoureux du DIY, voici un projet qui pourra certainement être ressorti des boîtes chaque année! Un cadre avec du beau papier à scrapbooking comme toile de fond, sur laquelle on vient coller une moitié de citrouille synthétique. L'esprit d'Halloween ornera vos murs!

 

3. Chauves-souris suspendues express

Chauves-souris suspendues

Crédit photo: Coup de pouce

Téléchargez ce gabarit de chauve-souris afin de reproduire cette déco à l'entrée de votre demeure. Voici de quoi accueillir vos invités et donner le ton à votre party d'Halloween!

 

4. Déco minimaliste

Citrouille noire

Crédit photo: Sweet Paul

Tout ce dont vous aurez besoin, c'est une bonne dose de peinture à tableau noir et d'une belle grosse citrouille. Malgré la simplicité de cet élément déco, je peux vous assurer que le résultat sera un franc succès!

 

5. Citrouilles à monogrammes

Citrouilles monogrammes

Crédit photo: Better Homes and Garden

Voilà une façon tendance de décorer vos citrouilles et une idée déco d'Halloween qui s'adaptera facilement à n'importe quel intérieur. Comme centre de table, sur la console ou sur le comptoir de cuisine, vos citrouilles seront personnalisées avec les mots que vous aurez choisis!

 

6. Citrouilles glamour

Citrouilles pailletées

Crédit photo: Made in a day

Une belle idée pour faire changement de la carte traditionnelle de l'horreur et de l'épouvante. Donner aux citrouilles un côté glamour et girly changera du classique Jack O' Lantern. Parce que après tout, la citrouille représente la fête d'Halloween, peu importe la couleur qu'elle porte!

 

7. Déco extérieure de bon goût!

Déco extérieure

Crédit photo: Better Homes and Gardens

Une fois de plus, on oublie les scènes angoissantes. On crée un décor principalement noir et blanc avec un accent d'orangé, le tout bien dosé et étudié. Une idée qui encourage à aborder l'Halloween d'un côté un peu plus déco cette année!

 

8. Déco chic en noir et blanc

Déco manteau de foyer

Crédit photo: The crafting chicks

Utilisez des objets déco que vous possédez déjà! Unifiez le tout grâce à une touche de couleur et ajoutez deux ou trois items typiques de l'Halloween (citrouilles, chauves-souris, araignées, crânes, fioles de poison, etc.).

 

9. Décor monochrome

Déco d'Halloween monochrome

Crédit photo: Digs Digs

Après le noir et le blanc intégral, place au crème! Voici un décor minimaliste et monochrome, réalisé avec 3 fois rien, qui fonctionne parfaitement. Comme quoi parfois la qualité des objets sélectionnés prime sur la quantité!

 

10. Déco sanguignolante pour repas Halloweenesque

Table à croquer

Crédit photo: Diply

Je ne sais pas pour vous, mais j'adore l'idée! Je pense que je vais d'ailleurs la copier ;). En effet, cette présentation simple, mais bien efficace, ne requiert presque rien, ni en temps, ni en argent!

 

Et vous, quel est votre type de déco préférée pour l'Halloween? Êtes-vous plutôt du genre à jouer le jeu à fond, du genre minimaliste ou encore du genre à agencer votre installation occasionnelle à votre déco déjà en place?

J'espère vous avoir donné quelques idées. Moi en tout cas, j'en ai tout plein la tête! Bonne déco et happy Halloween!

 

Commentaires

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre