10 façons d'intégrer le feuillage tropical chez soi

Si vous êtes moindrement présents sur les réseaux sociaux, vous avez fort probablement vu passer ce magnifique imprimé estival! Qu'il soit sur les vêtements, la papeterie ou les éléments déco, le feuillage fait fureur cette saison.

Pourquoi ne pas agrémenter votre décoration intérieure avec un peu d'exotisme, question de vous préprarer pour l'été? Voici 10 façons d'intégrer le feuillage tropical chez soi!
 

1. Cadres

Cadres avec imprimé tropical

wolf-and-stag.com

Probablement la façon la plus simple et la plus rapide d'intégrer le motif de feuillage dans votre décor! Imprimez le motif sur du papier et apposez les images obtenues dans de grands cadres. Vous pourriez également vous procurer plusieurs petits cadres afin de créer une jolie mosaique sur votre mur!

Vous vous demandez probablement où trouver des images (de bonne résolution) de feuillage : et bien, en faisant un peu de recherche, vous pouvez trouver des images vectorielles sur le Web. Vous pouvez les agrandir et les rapetisser à votre guise, il ne vous restera qu'à imprimer!

 

2. Coussins

Coussins à imprimé tropical dans un décor exotique

instagram.com

Les coussins font partie des accessoires déco qui évoluent au fil des saisons. Pourquoi ne pas troquer vos habituels coussins pour de jolis coussins tropicaux? Bien sûr, conservez vos anciens coussins afin de les réintégrer à votre décor une fois la saison estivale terminée!

Aussi jolis à l'intérieur qu'à l'extérieur, ces coussins deviendront certainement les vedettes de votre décor!

Psst : Afin de pousser le look au maximum, vous pourriez également vous procurer une jolie plante verte, histoire de faire un petit rappel de verdure.

 

3. Papier peint

Papier peint tropical

mydomaine.com

Si vous n'avez pas peur d'y aller « all in », optez pour le papier peint! Tout dépend de la façon dont vous l'agencez. Marié à du blanc et à des accessoires dorés, vous obtiendrez un décor ultra chic. Si vous optez plutôt pour des matériaux naturels comme le bois, l'osier et le lin, vous obtiendez un look plus bohémien.

Si l'idée d'une pièce recouverte de papier peint vous intimide, vous pourriez en appliquer seulement sur un mur ou sur une partie de mur afin de créer un point focal.

 

4. Fauteuil recouvert

Fauteuil recouvert d'un tissu à imprimé tropical

agentofstyle.com

Vous cherchez une façon de redonner du pep à une vieille assise? Pourquoi ne pas la recouvrir d'un tissu arborant l'imprimé le plus en vogue de la saison!

Pour ce faire, vous devrez faire le tour des magasins de tissu afin de dénicher celui qui vous plaît. Ensuite, suivez ces étapes afin d'apprendre comment revamper votre meuble.

Avec un peu de travail et de patience, vous obtiendrez un résultat unique et magnifique!

10 façons d'améliorer l'apparence de ses assises: sofa, chaise, fauteuil, etc. article teaser

 

5. Plateau pour bijoux

Plateau de céramique avec un imprimé de feuille tropicale

modcloth.com

On adore ce petit plateau de céramique au rebords dorés! Comme quoi l'imprimé de feuillage se faufile même dans les plus petits accessoires déco!

Parfait en touche d'accent sur votre table de chevet, sur la vanité de salle de bain ou dans le vestibule en guise de vide-poches.

 

6. Horloge

Horloge avec un imprimé tropical

polyvore.com

Intégrer chez soi un peu de feuillage tropical à l'aide d'une horloge? Pourquoi pas! La compagnie Society6 offre plusieurs produits différents arborant les mêmes imprimés.

Alors si, par exemple, vous aimez l'horloge tropicale et que vous aimeriez avoir des accessoires agencés, vous pourriez également vous procurer les coussins, la housse de couette, la tasse de transport et même les leggings coordonnés! Du génie!

 

7. Douillette

Couverture imprimée au motif tropical

shop.nordstrom.com

S'il y a un endroit au monde où on aime relaxer, se fermer les yeux et prétendre qu'on dort sous les tropiques ne serait-ce qu'un instant, c'est bel et bien dans la chambre à coucher!

Afin d'agrémenter votre soif d'évasion, procurez-vous une douillette arborant le motif tropical. Vous obtiendrez ainsi votre petit oasis personnalisé (et c'est moins cher qu'un voyage dans le sud!).

 

8. Rideaux

Rideaux à imprimé tropical

mydomaine.com

Les rideaux peuvent être l'alternative parfaite pour tester le feuillage dans son décor! Faciles à interchanger, ils donneront le ton à votre pièce.

Si vous désirez pousser le look un peu plus loin, peignez votre pôle en doré; l'ensemble paraîtra instantanément plus chic et sophistiqué!

Rideau de douche tropical

thesimplyinspiredblog.com

 

9. Touche d'accent sur un meuble

Maquilleuse de bois avec un accent tropical

makeitboho.de

Si vous êtes un brin bricoleux et qu'un de vos meubles pourrait bénéficier d'une cure de rajeunissement, ce projet est pour vous!

Appliquez du papier peint sur les tiroirs d'un bureau, d'une commode ou d'une maquilleuse pour un effet chic et éclectique.

 

10. Pots de fleurs

Pot de fleur avec imprimé tropical

adoremagazine.com

Parce que vous pouvez même habiller un pot de fleurs avec un motif tropical! Pour ce faire, procurez-vous un simple pot de fleurs en terre cuite, que vous peignerez en blanc. À l'aide de ruban à masquer, peignez une ligne dorée au centre du pot. Apposez ensuite une bande de papier peint sur la partie supérieure. Si vous vous sentez d'attaque, vous pourriez également peindre le motif à la main!

 

Commentaires

Recettes

  • Pommes de terre rattes rôties et trempette bacon-cheddar

    Temps: 35 min. Portions: 6-8
    pommes de terre rattes, huile d'olive, poudre d'ail, poudre d'oignon, paprika, crème sure, fromage à la crème, sauce sriracha, petit piment jalapeno, oignons vert, tranches de bacon, de cheddar râpé, Un peu de fleur d'ail, finement émincée, Sel et poivre