10 guirlandes et décorations lumineuses pour une cour de rêve

Avec la température qui se réchauffe et les soirées qui se font plus longues, pas étonnant qu'on ait encore plus envie de passer du temps à l'extérieur!

Que vous ayez une vaste cour ou un charmant petit balcon, les guirlandes lumineuses sont parfaites pour rendre votre espace encore plus cozy et accueillant.

Voici 10 guirlandes et décorations lumineuses pour un patio de rêve!
 

1. Guirlande de lumières classique

Guirlande lumineuse extérieure

bestofdiyideas.com

Utilisez de bonnes vieilles guirlandes de lumières de Noël pour réaliser ce somptueux coin « feu de camp »! Pour ce faire, installez 4 poteaux auxquels vous accrocherez les guirlandes. De cette façon, vous pouvez facilement délimiter l'espace et le modifier au besoin. Parfait pour les soirées entre amis!

 

2. Enseigne lumineuse

Guirlande lumineuse murale

abeautifulmess.com

Qui aurait cru que des lumières LED pouvaient avoir autant de style? Réalisez cette jolie enseigne sur un mur extérieur ou sur la clôture en utilisant simplement des clous et du ruban lumineux. L'élément déco parfait pour donner le ton à vos petites soirées estivales!

 

3. Monogramme lumineux

Monogramme lumineux et feu de foyer

stylecaster.com

Souvent utilisés à l'intérieur pour agrémenter les décors de style industriel, les monogrammes lumineux peuvent être tout aussi parfaits à l'extérieur! Accrochez le vôtre au mur près de votre aire de repas, ou bien sur votre clôture. Simple et original! 

 

4. Salle à manger extérieure illuminée

Salle à manger extérieure féérique

fixaodona.se

Tellement féérique, cette pergola! Réalisez cette salle à manger extérieure en utilisant de multiples guirlandes lumineuses que vous suspenderez sur une structure de bois enveloppant votre aire de repas. Pour un effet encore plus « wow », n'hésitez pas à ajouter quelques fleurs. Digne d'un romantique jardin français!

 

5. Touches lumineuses

Touches lumineuses extérieures

cotemaison.fr

Afin de créer une ambiance parfaitement feutrée, misez sur plusieurs sources de lumière tamisée. Chandelles, lampions, torches et guirlandes seront tous vos alliés! Ce type d'éclairage mettera en valeur la végétation de votre cour et créera de petites zones invitantes. C'est la solution idéale pour relaxer en prenant un bon café (ou un verre de vin!).


6 idées déco pour aménager un patio de rêve article teaser

6. Faux feu

Guirlande lumineuse extérieure en guise de feu de camp

fixaodona.se

Créez l'ambiance chaleureuse du feu de camp, sans flammes! Rassemblez plusieurs bûches de bois et déposez-y une guirlande lumieuse. C'est tout! Un projet parfait lorsqu'on désire créer une belle ambiance sans pour autant passer la soirée à surveiller le feu. Pas de flammes, pas de danger!

 

7. Arbres enchantés

Guirlandes lumineuses autour des arbres

lapetitemarchandedebiens.wordpress.com

Aussi populaire été comme hiver, ce projet saura très certainement enchanter votre cour arrière! Enroulez simplement quelques guirlandes de Noël autour de l'écorce de vos arbres et laissez la magie opérer. Magnifique, n'est-ce pas?

 

8. Sacs de papier style lanternes

Guirlande lumineuse recouverte de sacs colorés

marthastewart.com

Digne d'un festival d'été, cette guirlande lumineuse agrémentée de petits sacs de papier est tout simplement charmante! Pour la réaliser, vous n'avez besoin que d'une guirlande de lumières, de quelques sacs de papier ainsi que de rubans colorés!

 

9. Caissettes à cupcakes

Guirlande lumineuse agrémentée d'enveloppes de cupcakes

cfabbridesigns.com

Qui l'eût cru : de petites enveloppes à cupcakes en guise de mignons abat-jour! Recouvrez vos ampoules de caissettes en papier en deux temps trois mouvements en suivant ce simple tutoriel. Parfait pour les party estivaux!

 

10. Pots à fleurs lumineux

Pots de fleurs extérieur

campinglivez.com

Des pots à fleurs luminescents DIY, vous y avez pensé? Vous n'avez qu'à peindre la surface de vos pots avec de la peinture de type glow in the dark et d'attendre la pénombre pour voir la magie opérer!

 

Commentaires

Recettes

  • Crostinis aux patates douces, oignons rouges marinés et fromage

    Temps: 35 min. Portions: 8 à 10 crostinis
    tranches de pain baguette, fromage à pâte ferme, patate douce, huile végétale à cuisson au choix, ail, graines de fenouil, cumin moulu, vinaigre balsamique, sambal oelek, Sel et poivre, oignon rouge moyen, vinaigre de cidre, sirop d'érable, sel
  • Croquettes de polenta aux champignons, canneberges et fromage

    Temps: 35 min. Portions: 24 croquettes
    champignons blancs, oignon, ail, huile végétale à cuisson, canneberges séchées, Les feuilles de 3 branches de thym, eau, semoule de maïs, fromage cheddar, levure alimentaire, sambal oelek, vinaigre balsamique, sirop d'érable, Sel et poivre, semoule de maïs, huile végétale à cuisson
Découvrez fraichementpresse.ca