Comment bien placer ses coussins sur son lit

Faites vous partie de ceux qui ne font pas leur lit le matin, ou bien prenez-vous le temps de lisser soigneusement les draps avant de disposer les coussins?

Que vous fassiez partie d'une catégorie ou d'une autre, faire et décorer son lit le matin ne prend que quelques minutes et cela vous permet de partir la journée du bon pied! Il existe plusieurs façons d'embellir le look de votre lit, sans nécéssairement monopoliser votre matinée.

Vous rêvez d'avoir un beau lit parfaitement bien paré comme dans les boutiques et les magazines? Voici 10 façons de bien placer vos coussins sur votre lit!
 

1. Classique

Disposition d'oreillers classique

Arrangement de coussins classique

paperdaisydesign.com

Très simple et très élégant! Pour réaliser cet arrangement, utilisez d'abord vos deux oreillers (ceux sur lesquels vous dormez) et placez-les contre votre tête de lit. Posez ensuite deux oreillers décoratifs devant, puis terminez avec un petit coussin rectangulaire au centre.

Si vous voulez jazzer le tout, mixez les imprimés!

 

2. Romantique

Disposition d'oreillers romantique

Disposition d'oreillers de façon romantique

houseofjadeinteriorsblog.com

Pour créer cette disposition 100% romantique, vous aurez besoin de trois grands oreillers carrés (coussins européens), trois coussins décoratifs unis, deux coussins décoratifs à motifs et un long coussin en forme de cylindre.

C'est grâce à ce dernier si ce lit semble tout droit sorti d'un conte de fées! Point bonus si le velours fait partie de l'équation.

 

3. Texturé

Disposition d'oreillers texturés

Arrangement d'oreillers texturés

erikainteriors.com

Vous aimez la fausse fourrure? Ce style est pour vous!

Pour le réaliser, placez d'abord deux grands oreillers blancs contre votre tête de lit, puis placez deux coussins en fausse fourrure devant (ils peuvent être de différentes grandeurs et couleurs).Terminez en déposant un joli coussin imprimé au centre.

Cozy à souhait!

 

4. Éclectique

Arrangement d'oreillers décoratifs

Arrangement d'oreillers disposés de façon aléatoire

i.pinimg.com

Vous êtes du genre à ne pas trop « organiser » votre déco, le look éclectique pourrait très bien vous convenir!

Pour le réussir, il suffit simplement de mixer quelques couleurs, textures et imprimés afin de créer un ensemble original et harmonieusement déconstruit.

On adore la combinaison du noir, du blanc, du rose pâle et du caramel! 

 

5. Minimaliste

Arrangement de coussins décoratifs minimalistes

Décoration de chambre minimaliste

bloglovin.com

Less is more est un dicton qui vous ressemble? Optez pour la simplicité en utilisant vos deux oreillers pour dormir ainsi que deux coussins décoratifs. Placez vos oreillers de chaque côté du lit, puis déposez les coussins décoratifs devant.

Ultra simple, mais efficace!

 

6. Symétrique

Disposition d'oreillers symétrique

Décoration de chambre à coucher classique avec oreillers symétriques

i.pinimg.com

La symétrie donne automatiquement un aspect net et bien rangé à une pièce. Pour réaliser ce style, vous aurez besoin de quelques paires de coussins décoratifs. Places-les en ordre de grosseurs (le plus grand au fond et le plus petit devant).

Une recette gagnante : un coussin uni, un coussin texturé et un coussin à motifs. Magnifique!

 

7. Abondant

Arrangement d'oreillers décoratifs abondant

Arrangement d'oreillers chic et texturé

instyle.com

Pour un aspect luxueux assuré, allez-y avec une tonne de coussins! Vous pouvez varier les grosseurs et les textures, mais essayez de rester dans la même palette de couleurs. Intégrez également des tissus satinés afin d'ajouter un peu de brillance à l'ensemble.

Digne d'une chambre d'hôtel de luxe!

 

8. Européen

Disposition d'oreillers à l'européenne

Décoration de chambre à coucher neutre avec oreillers européens

nickelnco.bigcartel.com

Donner des allures royales à votre lit, ça vous dirait? Pour réaliser ce look, vous aurez besoin de deux grands oreillers européens (grands et carrés), quatre coussins décoratifs rectangulaires ainsi qu'un coussin circulaire.

Si vous avez de la difficulté à dénicher ce dernier, vous pouvez toujours en confectionner un vous même en suivant ce simple tutoriel.

 

9. Punché

Disposition d'oreillers punchés

Décoration de chambre avec oreillers à motifs

domino.com

Motifs et contrastes sont des mots qui décrivent bien cet arrangement. Pour réussir à marier autant de motifs, le secret est de rester dans une même palette de couleurs.

Ici, on a un look 100% réussi et hyper punché qui n'utilise que du blanc, du noir et du biege. Splendide!

 

10. Vite fait, bien fait!

Disposition d'oreillers vite faite

Décoration de chambre aux couleurs douces

bintihomeblog.com

Vous n'avez pas envie de vous casser la tête le matin? Déposez simplement vos coussins sur votre lit, sans trop les organiser.

En restant dans une palette de couleurs douces et presque monochrome, vous obtiendrez un résultat harmonieux, même si les coussins ne sont pas parfaitement placés sur le lit.

Le meilleur des deux mondes quoi!


Crédit dessins graphiques : Véronik L'Archevêque-Roy


10 têtes de lits DIY étonnamment faciles à faire et peu dispendieuses article teaser

 

Commentaires

Recettes