10 façons originales de décorer avec des plantes succulentes

En déco, les succulentes ont connu un énorme élan de popularité et on comprend pourquoi! Jolies et faciles d'entretien, ces petites plantes grasses s'agencent pratiquement à n'importe quel type de décor.

Que vous vouliez créer un véritable jardin intérieur ou simplement ponctuer votre décor de verdure, voici 10 façons originales de décorer avec des plantes succulentes.
 

1. Couronne

Couronne de succulentes

mycraftilyeverafter.com

Outre la traditionnelle couronne des Fêtes, on oublie parfois que cet élément décoratif peut également être adapté à toutes les saisons!

Pourquoi ne pas créer votre propre couronne estivale afin d'accueillir vos invités en beauté? Le projet est très simple à réaliser et toutes les étapes se trouvent ici!

 

2. Monogramme végétal

Monogramme végétal réalisé avec des succulentes

ideastand.com

Si vous aimez les accessoires personnalisés, ce DIY est pour vous! Réalisez un arrangement botanique dans une boîte de bois ayant la forme de la première lettre de votre prénom (ou de votre nom de famille). Vous pouvez trouver de telles boîtes dans les magasins de fournitures artistiques, comme Michaels ou DeSerres.

Psst! : Ce peut être une magnifique idée à intégrer dans un décor de mariage ou pour offir à des nouveaux mariés!

 

3. Ensemble de pots

Famille de plantes dans de jolis pots de béton à motifs

bedbathntable.com

Vous faites partie de ceux et celles qui craquent pour l'aspect industriel du béton? Réalisez cette jolie famille de pots à motifs afin d'obtenir un look éclectique et original!

Pour ce faire, voici comment mouler un pot de béton facilement.

 

4. Boîtes de conserve réinventées

Plantes dans des boîtes de conserve

blog.tagesanzeiger.ch

Vous êtes une pro de la récupération? Que diriez-vous de réaliser ce joli rassemblement de succulentes en pots en réutilisant vos vieilles conserves?

Une fois que vous en avez regroupé plusieurs, peignez-les toutes de la même couleur afin de les unifier. Plantez-y vos succulentes et le tour est joué!

 

5. Boîtes de thé

Succulentes plantées dans des boîte de thé

bloglovin.com

Tous les contenants sont bons pour faire pousser des plantes! Si vous aimez les vieux objets aux allures vintage, pourquoi ne pas réutiliser de vieilles boîtes de thé en métal pour y planter vos petites succulentes?

Colorées, charmantes et originales, elle sauront très certainement égayer votre décor!


10 terrariums trendy et faciles à faire, qui deviendront rapidement les vedettes de ton appart! article teaser

6. Sacs de papier

Cactus dans des sacs de papier

designandpaper.com

Si vous êtes une adepte de Pinterest, vous avez probablement vu passer la tendance des sacs de papier en guise de cache-pots! Vous pouvez vous procurer de jolis sacs de papier imprimés et y déposer vos plantes à l'intérieur.

Je vous conseille tout de même de conserver le pot, puisque le sac de papier ne peut pas contenir toute la terre à lui seul et il pourrait se déchirer! Vous pouvez vous procurer de tels sacs dans les magasins de fournitures artistiques.

 

7. Tuyaux de cuivre

Arrangement de plantes mural réalisé à partir de tuyaux de cuivre

craftbits.com

Un petit jardin mural de style industriel-chic, ça vous dirait? Pour ce faire, réalisez une structure à l'aide de tuyaux de plomberie cuivrés, que vous pouvez facilement trouver dans les centres de rénovation.

Prenez soin de laisser les extrémités ouvertes pour y planter vos petites succulentes (et autres types de plantes si vous le désirez), puis fixez le tout au mur. Une façon inusitée d'apporter brillance et verdure à votre décor!

 

8. Ombré

Groupe de succulentes aux couleurs ombrées

howsweeteats.com

La tendance du ombré est littéralement partout : on la voit sur les vêtements, les éléments décos et elle domine même le milieu de la coiffure! Pourquoi ne pas utiliser les jolies couleurs variées des succulentes afin de créer votre propre bac à fleurs aux couleurs de l'arc-en-ciel?

Un truc : avant de mettre de la terre dans votre bac, prenez le temps de placer vos succulentes et de parvenir à un arrangement satisfaisant visuellement. Vous vous assurerez ainsi d'obtenir un magnifique résultat!

 

9. Mini-serre

Mini serre de bois avec succulentes

shelterness.com

Adios les pots de fleurs ordinaires, faites place à la plus que charmante mini-serre! Parfaite pour créer un environnement humide pour vos petites succulentes, elle est non seulement pratique, mais également très jolie.

Un petit plus : si vous avez des animaux de compagnie qui manifestent leur intérêt envers vos précieuses plantes, une serre saura les protéger en beauté!

 

10. Pots magnétiques

Pots pour plantes magnétiques

gardeners.com

Des pots magnétiques qui peuvent se fixer sur votre frigo, vous y avez pensé? Nul besoin d'essayer de dénicher des pots aimantés; réalisez-les vous-mêmes!

Pour ce faire, rien de plus simple : procurez-vous des aimants à frigo au magasin du dollar et collez-les sur la surface d'un petit pot à fleurs. Priorisez des pots assez petits afin d'éviter de mettre trop de poids sur l'aimant (on ne voudrait surtout pas retrouver de la terre sur le plancher!). Un projet original et mignon comme tout!

 

Commentaires

Recettes

  • Pommes de terre rattes rôties et trempette bacon-cheddar

    Temps: 35 min. Portions: 6-8
    pommes de terre rattes, huile d'olive, poudre d'ail, poudre d'oignon, paprika, crème sure, fromage à la crème, sauce sriracha, petit piment jalapeno, oignons vert, tranches de bacon, de cheddar râpé, Un peu de fleur d'ail, finement émincée, Sel et poivre