10 façons inspirantes de décorer avec des cadres photos

Une bonne solution pour décorer sa maison sans pour autant vider son portefeuille : les cadres et les photos. Ils sont peu coûteux, personnalisent notre intérieur et forment un accent déco tendance. On s'éloigne du classique cadre avec photo déposé au hasard sur la table de chevet et on se tourne vers des résultats plus originaux. On s'inspire et on fait des tests afin de créer une touche déco qui soit à notre image. Pour vous guider dans vos recherches, voici 10 façons inspirantes de décorer avec des cadres photos

mur instagram

Crédit photo: gimmesomeoven.com

1. Mur façon Instagram

Pour celles et ceux qui désirent exposer à la fois leurs souvenirs de vacances, des bribes de leur vie et leurs pitou ou minou, cette idée déco est pour vous! Un assemblage de plusieurs petits cadres photos sur un mur donnant un look façon Instagram. 

Cadre tête de lit

Crédit photo: decoholic.org

 2. Tête de lit théâtrale

Pour mettre à la fois l'accent sur le mur de votre chambre et créer une tête de lit, utilisez un cadre avec tableau noir. Cette touche déco fera du mur où il sera apposé la vedette de la pièce, en lui conférant beaucoup de caractère! Vous pourriez tout aussi bien accrocher un cadre vide sur un mur, puis peindre l'intérieur avec de la peinture à tableau noir.    

deco meli-melo de cadres

Crédit photo: brit.co

3. Amoncellement de cadres

Placez un amoncellement de cadres sur une cimaise ou une console pour compléter parfaitement votre décor. Pour éviter l'effet pizza, assurez-vous d'utiliser un maximum de 2 à 3 couleurs afin d'obtenir un résultat homogène et d'unifier le style de vos cadres.   

Cadre ustensile

Crédit photo: spunkyjunky.blogspot.ie

4. Recyclage d'ustensiles

Vous aimez recycler et imiter le style Pottery Barn? Voici une idée de déco pour votre cuisine qui fera jaser. De beaux cadres et de vieux ustensiles vous seront utiles pour mettre en place cette déco originale. On peint le tout, on ajoute de la jute dans le fond du cadre, on colle les ustensile... Et le tour est joué! Encore une fois, on unifie le tout en utilisant la même couleur de peinture.   

cadre polaroid

Crédit photo: littleinspiration.com

5. Exposition de photos Polaroïd

Pour les grands nostalgiques de cette période de photos croquées sur le vif, apportez un côté vintage à votre déco en exposant vos photos Polaroïd dans un cadre. Nous avons tous quelque part un vieux cadre à la vitre brisée qui ne demande qu'à être réutilisé. On y appose des cordes d'un côté à l'autre, puis on accroche nos photos avec des pinces.    

Cadre étagère

Crédit photo: porch.com

6. Cadres étagères

Voici une idée que je trouve douce et poétique pour la chambre d'un enfant. Il suffit de coller le rebord inférieur du cadre sur une étagère. On les peint de la même teinte et on fixe à un mur coloré, qui fera habilement ressortir le tout.    

cadre tableau noir babillard

Crédit photo: remodelista.com

7. Tableau et babillard

À la fois utile et décoratif, un beau cadre de bois avec un tableau noir magnétique est toujours gagnant. Parfait lorsque placé dans un couloir ou dans l'entrée. Hyper pratique lorsqu'il s'agit de laisser une petite note au reste de la tribu!     

mur gallerie

Crédit photo: lovegrowswild.com

8. Mur d'exposition

En plus de photos et de cadres, accrochez sur vos murs les objets que vous aimez. Le mélange de tous ces items peut créer un mariage heureux, à condition encore une fois de se limiter dans les choix de couleurs.   

tête de lit fenêtre antique

Crédit photo: lizmarieblog.com

9. Recycler des fenêtres antiques

Pourquoi pas? De vieux cadres de fenêtres en bois peint peuvent s'avérer être un élément de décoration étonnant. Vous pourriez également ajouter quelques clichés dans les carreaux des fenêtres afin d'y ajouter votre touche personnelle.    

Cadre range bijoux DIY

Crédit photo: blog.monaluna.com

10. Porte-bijoux

Mesdames, cette idée est pour vous! À toutes celles qui aiment les bijoux et qui veulent les ranger de manière organisée (et jolie!), voici la solution qu'il vous faut! Votre collection ainsi exposée, il est beaucoup plus facile et rapide de les choisir le matin. 

À présent, je vous laisse ressortir tous vos vieux cadres de la cave et vous souhaite une belle déco bien « cadrée »! 

Commentaires