10 façons simples d'ajouter de la couleur dans sa cuisine

La cuisine est l'une des pièces où on passe le plus de temps. C'est pourquoi on vous propose 10 idées hyper simples pour ajouter un peu de couleur et de vie à cet espace indispensable!

Parce que votre cuisine peut être à la fois pratique et trendy et ce, moyennant quelques petits changements.

Prêts à être inspirés? Voici 10 façons faciles d'ajouter de la couleur dans votre cuisine!
 

1. Peinturer ses armoires

Armoires de cuisines bleues

Crédit photo: mydomaine.com

Peindre ses armoires de cuisine est une solution simple et tellement efficace! Par exemple, osez une couleur plus audacieuse que le blanc ou le gris avec le bleu. Allez-y pour une teinte douce afin qu'elle perdure au fil des années et qu'elle se marie bien avec le reste de votre décor.

 

2. Accessoiriser avec de la couleur

Cuisine avec accents de couleur bleue

Crédit photo: domino.com

Un des meilleurs trucs en déco : on garde la toile de fond neutre et on ajoute de la couleur avec des accessoires. De cette façon, il devient beaucoup plus simple (et vraiment moins coûteux) de modifier l'aspect d'une pièce!

Vous pouvez vous en tenir à une seule couleur d'accent ou bien y aller avec une palette de couleurs harmonieuses, comme sur la photo ci-haut.

 

3. Intégrer des plantes

Plantes en pot pour la cuisine

Crédit photo: apartmenttherapy.com

Rien ne donne plus de vie à un décor qu'un peu de verdure! Fleurs, plantes décoratives et fines herbes trouveront aisément leur place dans votre cuisine. En plus, avoir du basilic à portée de main, c'est toujours pratique!

Vous pouvez mettre des pots sur votre comptoir, créer un mur végétal ou bien vous procurer un ensemble de rails et de pots, comme sur l'image ci-haut.

Jardinière, IKEA - 14.99$

Pot standard, IKEA - 6.99$

Rail métallique, IKEA - 9.99$

 

4. Ajouter un bouquet de fleurs fraîches

Fleurs fraîches en pot pour la cuisine

Crédit photo: stylizimoblog.com

Voici LE truc parfait pour apporter de la bonne humeur dans votre cuisine. Jolies et parfumées, les fleurs fraîches embelliront votre espace en un claquement de doigts!

Nul besoin d'attendre que quelqu'un vous les offre en cadeaux, faites-vous plaisir et rendez-vous au marché du coin pour vous procurer un joli bouquet.

 

5. Peindre l'intérieur de ses armoires

Intérieur d'armoires de cuisine coloré

Crédit photo: uptodateinteriors.com

Si l'extérieur de vos armoires vous plaît déjà, pourquoi ne pas peindre l'intérieur? Ainsi, à chaque fois que vous ouvrirez vos cabinets, vous aurez droit à un boost de couleur (pratique lorsqu'on se réveille de mauvaise humeur le matin!).

Un concept parfait si vous avez des armoires vitrés ou ouverts, puisque vous pourrez voir la couleur sans devoir ouvrir les portes.


10 dosserets beaux, pas chers et qui peuvent se retirer quand on veut!

 

6. Revamper son plancher

Plancher de cuisine peint de façon géométrique

Crédit photo: homebook.pl

Ne partez pas en peur, nul besoin de retirer ou de décaper votre plancher en entier pour réaliser un DIY de la sorte!

Si vous avez un vieux plancher de vinyle, c'est parfait! Il existe de la peinture spécialisée et hyper durable qui rendra ce projet plus que faisable.

Vous pourriez peindre votre plancher uniformément, ou encore répliquer l'image ci-haut en créant un motif géométrique à l'aide de ruban de peintre! Voici un petit tutoriel pour vous guider!

 

7. Ajouter un tapis coloré

Tapis coloré pour la cuisine

Crédit photo: amberinteriordesign.com

Simples et trop souvent sous-estimés, les tapis peuvent faire toute la différence! La boutique Winners Homesense sera votre meilleure alliée pour vous dénicher un tapis coloré d'aspect bohémien-chic.

Allez-y pour un modèle un peu plus exentrique qu'à votre habitude afin de créer un point focal dans votre cuisine. Placez-le soit au pied de votre lavabo ou sous vos tabourets d'ilôt.

 

8. Réaliser ces jolis linges à vaisselle imprimés

Linges à vaisselle à imprimé Shibori

Crédit photo: aliceandlois.com

Vous avez probablement vu ces magnifiques imprimés Shibori partout sur le Web! Et bien vous pouvez très certainement utiliser la technique pour transformer vos vieux linges à vaisselle en chefs-d'oeuvre colorés en quelques étapes simples.

Apprenez la technique facile pour créer un imprimé Shibori.

 

9. Créer ce service de thé punché

Service de thé DIY

Crédit photo: brit.co

Pour ajouter de la couleur à votre cuisine, vous pouvez utiliser de la vaisselle comme élément d’accent.

Pimpez un ensemble de thé blanc à la façon papier maché réinventé, comme sur la photo ci-haut. Découpez des triangles dans du papier de soie coloré et appliquez-les sur la vaisselle à l’aide de Mod Podge.

Voici comment réaliser ce DIY étape par étape. Simple, efficace et unique!

 

10. Fabriquer ces sous-plats colorés

Sous-plats de feutrine colorés

Crédit photo: akailochiclife.com

Concoctez ces jolis sous-plats colorés à partir de simples sous-plats de liège, de feutrine et de ruban décoratif.

Ils seront parfaits pour protéger votre comptoir ou votre table à dîner des plats chauds, mais surtout, pour décorer et ajouter de la couleur à votre cuisine!

Voici comment réaliser ces sous-plats colorés.

 

Commentaires

Recettes

  • Crêpes au ricotta et citron avec sirop de bleuets

    Portions: 4
    oeufs, fromage ricotta, beurre fondu, tiédi, farine tout usage, sucre, sel, zeste de citron râpé, Beurre, pour la crêpière ou la poêle, bleuets (frais ou surgelés), eau, sucre, vanille, fécule de maïs dissoute dans 3 c. à table d’eau
  • «Steak» de céleri-rave, «coleslaw» crémeuse et sauce BBQ maison

    Temps: 55 min. Portions: 4
    gros céleris raves, huile d'olive, chou rouge, sucre, crème sure, vinaigre de vin rouge, Sel et poivre, ketchup, eau, mélasse, sirop d'érable, cassonade, rhum, sauce soya, poivron rouge, oignon, cumin, coriandre, paprika, paprika fumé
Découvrez fraichementpresse.ca