10 façons d'accrocher des photos autrement que dans des cadres

 

Après vous avoir proposé des moyens d’accrocher des cadres sans clou ni vis, on a décidé d’explorer le sujet davantage et de vous montrer des manières de présenter des photos/images sans utiliser aucun cadre.

Voici 10 idées inspirantes et originales!

1. Avec des supports

 

A photo posted by Pie Creative (@piecreative) on


Les supports en bois pour les jupes et pantalons comportent des pinces et ils sont parfaits pour accrocher de belles images! On pourrait également y accrocher quelques photos l’une à côté de l’autre.

 

2. Sur une corde à linge avec de petites pinces

Corde à linge accrocher images au mur sans utiliser cadres

Crédit photo: housetohome.co.uk

On voit beaucoup ce type d’installation; c’est tellement beau et facile à faire! Et en plus, on peut rapidement changer les photos dès que l’envie nous prend. La corde (ou le fil de fer) doit être installée au mur et doit être assez tendue.

Cet exemple est très cohérent avec ses photos toutes au même format, mais on pourrait tout aussi bien varier la taille et le style des photos!

 

3. Sur un cadre en washi tape

 

A photo posted by @m_s_a_i_i_y_ on


On utilise du papier collant washi pour « encadrer » et en même temps, coller nos images au mur. Celles-ci s’enlèveront ensuite sans laisser de trace. Fallait y penser!

 

4. Sur des clipboards

Images au mur sur clipboards sans utiliser de cadres

Crédit photo: remodelaholic.com

On accroche des clipboards au mur et hop, on peut ensuite y apposer tout ce qu’on veut ( ...et le remplacer en quelques secondes si on change d’idée!).

 

5. Appuyées sur des meubles

Images appuyés sur le mur déposées par terre sans utiliser de cadres

Crédit photo: rent.com

On peut utiliser n’importe quelle surface horizontale située près du mur pour y exposer des images, à condition que leur composition soit relativement rigide. Il est possible de les appuyer sur des étagères étroites, mais aussi sur le dessus d'une bibliothèque, buffet, commode, manteau de foyer, etc.

Dans le cas d’images de plus grand format, il est même possible de les déposer tout simplement par terre, dans un coin moins passant.

 

6. Sur une carte du monde


Quelle belle idée pour les grands voyageurs! Cette personne a créé une carte du monde sommaire sur un mur à l’aide de punaises et de ficelle. Puis, elle y a accroché des photos prises à différents endroits, qui deviennent ainsi géolocalisées!

 

7. Sur une branche (ou une tringle)

photos accrochées par ficelle sur branche

Crédit photo: homedit.com

C’est facile : on ramasse une belle branche dehors, qu’on visse au mur. On y accroche plusieurs ficelles de la même longueur ou non, puis on colle nos images dessus.

Ce système pourrait également fonctionner avec une petite tringle à rideau en métal, ou encore un joli support à serviettes.

 

8. Sur des planches de bois

Photos sur planches de bois sans utiliser de cadres

Crédit photo: heelsinthemud.wordpress.com

Ici, on pose quelques planches au mur (teintes, vernies, peinturées ou pas); pourquoi pas du bois de palette? On y installe ensuite des fils de fer avec des petites pinces qui permettent d’accrocher des images.

 

9. Avec un support de bois et une corde

Pièce image mur accroché par corde sans utiliser de cadre

Crédit photo: cf.remodelaholic.com

À la manière des vieilles cartes géographiques autrefois accrochées dans les écoles, ce système propose un beau côté vintage.

Il suffit de clouer deux fines languettes de bois en haut et en bas d’une grande image, puis d’y fixer deux crochets à travers lesquels on passe une corde.

 

10. Sur un grillage

Photos et images sur grillage sans utiliser de cadres

Crédit photo: cf.remodelaholic.com

Très beau et original comme support! Seul le grillage est tenu au mur avec des vis; toutes les photos et images sont fixées avec des pinces. On pourrait réaliser ce projet à plus grande échelle, comme point focal dans une pièce.

 

Voyez aussi 5 façons d'accrocher des cadres sans trouer son mur :

Femme qui tient un cadre à l'enver sur lequel on a posé des bandes adhésives

Commentaires

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre