10 décorations d'Halloween extérieures faciles à reproduire

L'Halloween arrive à grands pas et il est maintenant temps de décorer votre maison! Pourquoi pas tenter quelques projets DIY pour attirer et faire peur aux petits monstres durant la soirée du 31 octobre? 

Pour inspirer, voici les 10 plus belles décorations extérieures de maison.
 

1. Effrayants fantômes

Deavita

Pour faire ces fantômes, il suffit d’avoir ces éléments sous la main : un ballon (sur lequel sont dessinés des traits grimaçants), un voile, de la corde noire et une échelle pour installer le tout.

 

2. Lanternes illuminées

Architecture Art Design

Rien de plus simple que ces lanternes qui font un effet incroyable dans les marches d'escalier! Ce sont de simples sacs en papier, sur lesquels on a découpé différents dessins à l'aide d'un X-acto. On les allume ensuite en déposant dans chacun une petite bougie LED à batterie.

S'il y a du vent, on ajoute aussi une roche!

 

3. Bienvenue à l'auberge de l'au-delà

Loversiq

Vous avez un vieux poteau qui provient de votre ancienne rampe d’escalier? Alors pourquoi ne pas le recycler et lui donner un look d’auberge morbide! On peut tout simplement y ajouter une pancarte peinte avec un message épeurant.

Pour le fini esthétique, je vous suggère une couche de peinture grise foncée puis une teinte plus pâle pour le faux-fini.

 

4. La caverne des chauve-souris

Elegant Home Showcase

Ces chauves-souris, faciles à réaliser à l'aide de gros carton noir, sont du plus bel effet lorsqu'on les voit toutes dormir à l'envers.

Mais c'est vraiment l'ensemble qui rend cette entrée si réussie : on y trouve aussi quelques balais de sorcière, de nombreuses citrouilles ainsi que des feuilles d'automne!

 

5. Tapis d'entrée de circonstance

Themeschurch

Prenez un simple tapis de jute, appliquez-y quelques pochoirs et recouvrez le tout de peinture noire en aérosol. Laissez bien sécher avant d'enlever les pochoirs.

Un petit conseil : conservez des formes simple afin d'obtenir les meilleurs résultats.


34 idées de citrouilles d'Halloween originales article teaser

6. Des yeux vous regardent

Architecture Art Design

Ce projet demande un certain talent, mais le résultat est super! Quelques vieux ballons que vos enfants n’utilisent plus et quelques restants de peinture seront suffisants pour le réaliser.

Et c'est beaucoup plus intéressant lorsqu'il y en a plusieurs groupés au même endroit!  

 

7. Des esprits au loin

Architecture Art Design

Tout ce qui est requis pour réaliser ces figures fantômatiques, c'est de la broche à poules et de la peinture blanche (ou alors de la peinture glow in the dark). Laissez ensuite aller votre imagination pour façonner ce matériel de la manière la plus effrayante possible!

L'effet est plus réussi si les frantômes ne sont pas placés trop près des passants, afin de semer un doute...

 

8. La vengeance des poupées

Design Corner

Si vous avez beaucoup de poupées qui ne servent plus, c'est le temps de les convertir en créatures maléfiques! Vous pouvez les peindre un peu, enlever certaines parties de leur corps, les pendre ou les suspendre...

Plus il y en a, plus ça fait peur!

 

9. Le carosse de Jack

Halloween Forum

Ce carrosse est simplement fabuleux. Un plancher de bois ultra léger, 4 roues en carton ultra solide, un cocher squelette et une citrouille en fibre de verre.

Probablement très long et assez difficile à réaliser, mais avouez que le projet est incroyable!

 

10. Le chaudron des sorcières

Deavita

Cette scène fantastique collée sur une porte de garage correspond simplement à des silhouettes découpées dans du carton.

Celles-ci sont collées à la porte, puis des guirlandes de lumière LED sont placées en arrière pour un effet remarquable.

 

Commentaires

Recettes

  • « Dump cake » aux pêches et caramel

    Temps: 1 h 15 min. Portions: 8
    farine, sucre, poudre à pâte, bicarbonate de soude, sel, pêches tranchées, surgelées, sucre d'érable (facultatif), vanille, beurre, tartinade de caramel de type dulce de leche, pacanes
  • Chaussons à la citrouille épicé

    Temps: 30 min. Portions: 8
    petite citrouille (environ 1kg), paquet de pâte feuilletée (397 g), cannelle en poudre, gingembre en poudre, clou de girofle en poudre, sucre granulé, oeuf battu, sucre granulé